PC win connexion SAMBA identification

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

PC win connexion SAMBA identification

Messagepar Fwdavy » 19 Jan 2007 22:38

Salut,

j'ai des PC win et pour se connecter au server linux je fais tourner samba.

Lorsque les user se connecte au serveur ils doivent saisir leur identifiant et passe.
Le probleme c'est que je veux les obligers a se connecter au serveur. Car les user peuvent utiliser leurs PC sans se connecter au serveur ce qui pose des problemes pour certaines applications.

Je voulais savoir :

- est il possible lorsque les users demmare leur PC que l'identifiant et le mot de passe de session windows permette directement de ce connecter au serveur.

ou

- est il possible de mettre un script au demarrage de l'ordinateur qui se connecte automatique a samba ?

bye
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jdh » 20 Jan 2007 10:31

Cela ne s'appelle pas un domaine avec des PC sous Windows 2K ou XP pro ?

Avec un Windows 2K ou XP pro configuré dans un domaine, on démarre une session soit avec un compte local soit avec un compte du domaine.

Bien sur cela ne fonctionne pas avec un XP home (family) ni avec un vieux W98.

Depuis Samba 3, le serveur Samba peut fonctionner comme un contrôleur de domaine (équivalent d'un PDC NT4). (Par contre, il ne me semble pas qu'un Samba 3 puisse émuler complètement un contrôleur ActiveDir).

Sinon un script est facile à placer dans "Démarrage". Le plus simple est d'écrire un .cmd avec des instructions du type "net use \\svr\partage" ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Fwdavy » 22 Jan 2007 16:34

Salut,

Merci pour ta reponse, j'imagine que tu paramettre ca dans nom de l'ordinateur au lieu de mettre groupe de travail tu met "membre du domaine".

Bon dans ce cas la en effet j'ai pas cette option sur des postes XP home, vais donc m'orienter sur le script. Aurais tu un exemple tous fait parceque a blanc je vois pas trop coment faire ca...

J'ai trouve ca : http://www.faqxp.com/f/368.asp mais ou je saisie le login et le pass ?!
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jdh » 22 Jan 2007 16:50

il suffit de regarder l'aide de "net use" par "net help use". D'où

net use x: \\srv\partage /user:domaine\user passwd
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Fwdavy » 22 Jan 2007 23:20

ok ca marche...

Code: Tout sélectionner
net use \\linux /user:davy password
pause

mais y'a til moyen de crypter le passe...ou encore mieu de recuperer le passe de la session windows ?
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux