Bonsoir,
ma vue de la situation :
deux petits disques de 10G sur le controlleur IDE
un super disque de 200GB sur du scsi/sata ce que tu veux ...
tu as fait l'install sur le gros disque par erreur, t'as perdu tes données paix aux hommes de bonne volonté
Tu accèdes à rien quand tu utilises un live CD : normal, les install SME7 sont sur des devices raid ET LVM il est donc nécessaire que les deux conditions suivantes soient remplies : raid démarré ET VG activé (ce qui implique que ta distrib liveCD ait un support LVM2 dans le kernel).
Ces conditions peuvent être remplies, il suffit juste de réfléchir à ce que l'on fait.
Pour le Raid je suis plus sur de la démarche et sauf erreur ce ne sera nécessaire que dans le cas où tu utilises autre chose que du RAID 1. Tu devrais donc pouvoir t'en passer
ensuite la partie LVM
- Code: Tout sélectionner
[root@srvtst0 ~]# pvscan
PV /dev/md2 VG main lvm2 [2.88 GB / 32.00 MB free]
PV /dev/sda2 VG rootvg lvm2 [1.88 GB / 32.00 MB free]
Total: 2 [4.75 GB] / in use: 2 [4.75 GB] / in no VG: 0 [0 ]
[root@srvtst0 ~]# vgchange -ay main
2 logical volume(s) in volume group "main" now active
[root@srvtst0 ~]# lvscan
ACTIVE '/dev/main/root' [2.41 GB] inherit
ACTIVE '/dev/main/swap' [448.00 MB] inherit
ACTIVE '/dev/rootvg/lvol00' [1.53 GB] inherit
ACTIVE '/dev/rootvg/lvol01' [320.00 MB] inherit
[root@srvtst0 ~]# mount /dev/main/root /mnt
[root@srvtst0 ~]# cat /mnt/etc/redhat-release
SME Server release 7.1rc1
[root@srvtst0 ~]#
Le but de la manoeuvre ci dessus était de récupérer le VG "main" qui contient les 2 LV "root" et "swap" d'une install de sme7 (le rootvg ci-dessus n'a rien a voir avec SME, c'est celui du système sur lequel j'étais).
Concernant ton problème de boot, en fait tu ne bootes pas sur le gros disque, tu bootes bien sur les IDE, mais lors de l'activation des RAIDs, le deuxième prends le pas sur le premier : ils sont tous les deux sur /dev/md2 et paf le chien tu n'as plus accès au premier RAID (sur l'IDE) jouer sur le type de partition peux aider (
attention
toute action sur les partitions, présuppose que l'on sache à quoi l'on s'expose : la perte des données
- celle-ci n'est pas un résultat obligatoire, mais une option qu'il ne faut pas négliger
)
Sans vouloir te faire de la peine, la restauration de ton dernier backup me semble un bon point de départ pour 2007.
bon courage
G.