Forward ip+port Lan vers dmz

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Forward ip+port Lan vers dmz

Messagepar Lester » 14 Jan 2007 14:25

Bonjour,

J'ai un point acces Wifi sur mon Lan et je souhaite le relier au syslog qui est sur ma DMZ.

Le probleme c'est que la config de AP ne me laisse pas le choix de la classe IP, j'ai donc obligatoirement la classe IP de mon Lan.

Si je dis à mon AP d'envoyer les logs sur IP Lan de l'ipcop, est-ce que j'ai un moyen de dire à Ipcop que tous se qui lui arrive par le Lan sur le port 514 doit etre rediriger vers une ip de ma DMZ sur le port 514 ?

Merci

++
MNF2 en test
Ipcop 1.4.10 -add srv -EnhancedFiltering
Ipcop 1.4.5 - Imq - l7 - Adv qos ...
Debian sarge - apache-ssl - ftp - MP3 Live Streaming & Resampling - eworkgroup ...
Cisco 501 & 520
toute la clic crosoft client-serveur ( dsl oui encore )
Lester
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 14 Jan 2007 21:18

Salut,
Renseigne simplement l'adresse IP de ton serveur syslog dans la conf de l'AP. Le réseau fera le reste.

Il n'y a pas de restriction VERT->ORANGE

Le probleme c'est que la config de AP ne me laisse pas le choix de la classe IP, j'ai donc obligatoirement la classe IP de mon Lan.

Oui et alors ? Cela t'empèche de créer quelquechose de cohèrent ?

Bye
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Lester » 18 Jan 2007 19:32

Salut,

Oui cela m'empèche de créer quelque chose de cohérant du fait que le syslog est dans DMZ et l'AP dans le LAN.

DMZ:192.168.255.0/24
LAN:10.66.0.0/24

++
MNF2 en test
Ipcop 1.4.10 -add srv -EnhancedFiltering
Ipcop 1.4.5 - Imq - l7 - Adv qos ...
Debian sarge - apache-ssl - ftp - MP3 Live Streaming & Resampling - eworkgroup ...
Cisco 501 & 520
toute la clic crosoft client-serveur ( dsl oui encore )
Lester
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop