IPCop PPPoE ou PPPoA

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop PPPoE ou PPPoA

Messagepar Elfeclair » 18 Jan 2007 13:27

Bonjour,

Une configuration avec un Orange DebitMax, un modem (un modem routeur en mode bridge), et un IPCop 1.4.11.
Tout marchait nickel jusqu'à hier, mais depuis ça marche plus.

La ligne est OK car je je configure le modem en mode modem+routeur, j'ai l'Internet.
L'IPCop semble OK car si je le met derrière le modem/routeur, il fonctionne.

De plus j'ai essayé avec un autre modem et un autre IPCop avec les mêmes problèmes !

Mais si je repasse le modem en mode bridge et que je demande à l'IPCop de gérer le connexion PPPoE, ça ne marche plus.

Par contre, j'ai l'impression que ma connexion ne fonctionne qu'en PPPoA, alors que l'IPCop ne me propose que du PPPoE. Est-ce que ça peut être le problème ? Est-ce que FT / Wanadoo / Orange peut changer le PPPoE vers du PPPoA ?

Est-ce que l'IPCop gère le PPPoA pour un modem Ethernet externe ?

Merci de vos lumières, car là je suis perdu.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Elfeclair » 18 Jan 2007 15:54

Bon, je me répond à moi-même.

France Telecom / Orange a changé ses matériel et on installé des nouveaux BAS : SmartEdge 800.
Et j'ai donc des problèmes de connections en PPPoE avec ces matériels.
Il semble que ça marche avec un multiplexage LLC (et VPI:8 & VCI:35).

Par contre je ne sais pas comment régler le LLC dans IPCop sur une connexion PPPoE.

Le savez-vous ?

Merci.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop