[Résolut] SME7.1 gestion des users

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolut] SME7.1 gestion des users

Messagepar merlin2000 » 16 Jan 2007 22:08

Bonjour a tous et a toutes

J'ai un petit soucis avec mon serveur SME.

Dans la gestion des utilisateurs ou l'on modifie le mot de passe, j'ai beau choisir des mots de passe complexe comme le préconise tout bon administrateur réseaux.

J'ai le message erreur suivant :

Rapport d'état de l'opération
ERREUR : Une erreur s'est produite lors de la validation de cette page. Vous trouverez ci-dessous les raisons de ce problème :

Réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur

Vous êtes sur le point de réinitialiser le mot de passe du compte de l'utilisateur "TOTO-TATA" (******)
Tapez le nouveau mot de passe dans les champs ci-dessous :

Nouveau mot de passe

Le mot de passe que vous avez tapé n'était pas bon. Un bon mot de passe doit contenir au moins : des lettres en majuscule et en minuscule, des chiffres et des caractères non alphanumériques et être composé d'au moins 7 caractères.

Nouveau mot de passe (vérification)

moi je veux bien mais je suis pas un as j'ai se problème pour tout les utilisateurs que je crée.

mais question est comment faire pour pallier a cette impossibilité de réinitialiser le mot de passe de mais utilisateur.

merci
Dernière édition par merlin2000 le 16 Jan 2007 23:01, édité 1 fois au total.
merlin2000
Major
Major

Messagepar Cool34000 » 16 Jan 2007 22:36

Ben je crois que c'est clair, il demande un mot de passe plus sécurisé ! Toutes les restrictions ne sont pas affichés dans ce récaptulatif, du genre les mots de passe trop facile ou les mots de passe qui ressemble au nom du user par exemple...
Voici un exemple de mot de passe sécurisé selon SME : Bi@yKi5fs7{od 8)

Il te reste une alternative : baisser le niveau de complexité requis pour les mots de passe :
Code: Tout sélectionner
config setprop passwordstrength Users normal

Au pire, si cela est encore trop restrictif pour toi, tu peux encore faire ca :
Code: Tout sélectionner
config setprop passwordstrength Users none
Ca désactive la vérification de complexité du mot de passe pour les utilisateurs. C'est fortement déconseillé comme te le rappele la FAQ de smeserver.org !!!
smeserver.org FAQ a écrit:Password Strength

Users are complaining the password strength checking is too strong. How do I change it?
First a warning - Far too many systems out there have weak passwords and they will be broken into. Educating your users on the necessity of strong passwords is the best option. If that fails, here is how you change the password strength checking from 'strong' to 'normal', which was the setting in previous versions of SME. Be careful to use the exact capitalization.

config setprop passwordstrength Users normal
config setprop passwordstrength Ibays normal

It is also possible, but strongly discouraged, to disable password strength checking:

config setprop passwordstrength Users none
config setprop passwordstrength Ibays none

This issue was first reported here:
https://sourceforge.net/tracker/?func=d ... p_id=96750
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar merlin2000 » 16 Jan 2007 23:00

Merci a toi pour cette réponse des plus rapide et efficace
Merlin un sorcier qui a une quete
merlin2000
Major