redirection smtp avec télé2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

redirection smtp avec télé2

Messagepar milouse » 16 Jan 2007 20:59

Salut tout le monde,

comme certain on du déjà le remarquer, télé 2 à décréter la fin du port 25 smtp .:twisted:

Le problème c'est que même en utilisant le relais smtp de mon boulot et bien je reste bloqué.

Voici les conseils disponible sur le site de télé2 :
Ouvrez votre logiciel de récupération de mail
Entrez dans la configuration de votre compte
Indiquer dans les Informations sur le serveur :
-Serveur de courrier entrant (POP3) : (celui de votre fournisseur de mail @xxx.fr)
-Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.tele2.fr (ou celui de votre fournisseur de mail @xxx.fr)

IMPORTANT pour le serveur de courrier sortant :
- Si vous utilisez smtp.tele2.fr, entrez les logins / mots de passe de votre email @tele2.fr.
- Si vous utilisez smtp.xxx.fr, entrez les logins / mots de passe de votre email@xxx.fr

Dans les paramètres de votre compte (ou paramètres avancés), cliquer sur la case : Activer l’authentification sur votre compte.
Puis dans les propriétés de l’authentification sortante SMTP, indiquer le port « 587 ».

Dans mon cas, j'utilise évolution et le relai smtp du boulot.

Problème, je ne vois pas trop comment gérer la redirection vers le port 587 :
- sur mon ipcop :?:
- sur mon pc :?:

bref, je suis preneur.
tcho.
cordialement

milouse :o)
milouse
Matelot
Matelot

Re: redirection smtp avec télé2

Messagepar mab » 05 Fév 2007 01:35

Bonsoir

milouse a écrit:Dans mon cas, j'utilise évolution et le relai smtp du boulot.

Problème, je ne vois pas trop comment gérer la redirection vers le port 587 :
- sur mon ipcop :?:
- sur mon pc :?:

Comment tu récupères les mails de ton boulot, je n'ai pas bien compris.

Est-ce que tu veux dire que des mails de ton boulot te sont renvoyés chez toi sur un serveur SMTP via un relai SMTP ?
Si c'est ça, alors, le plus simple, c'est peut être de configurer ton relai SMTP pour qu'il envoie directement sur le bon port vers ton serveur personnel SMTP.

Ou bien, est-ce que ton problème, c'est tout simplement ça ?
(lien externe trouvé par google : )
http://fr.gnomesupport.org/forums/viewtopic.php?pid=950

Sinon, explique un peu plus ce que tu veux faire.

Mab.
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jdh » 05 Fév 2007 08:41

Je ne suis pas abonné Tele2, mais d'après ce que j'ai compris :

- Tele2 filtre le port 25 en sortie pour chaque utilisateur vers tout y compris vers smtp.tele2.fr
- pour un abonné Tele2, il suffit de paramétrer son client mail en utilisant toujours smtp.tele2.fr mais avec le port 587 et l'autentification smtp

Donc il n'est pas besoin de "redirection", il faut que le firewall autorise la sortie sur le port 587.

Il n'est pas possible d'utiliser d'autre serveur smtp ("j'utilise le relai smtp du boulot") puisqu'il n'est pas possible de sortir avec le port 25.

Free a décidé aussi de filtrer le port smtp/25. J'espère que les autres FAI feront rapidement de même parce que le spam c'est la plaie.

Mais il me semble que la "façon" de faire n'est pas la meilleure : le filtrage du port 25 devrait être fait sur tout SAUF smtp.tele2.fr. Comme cela aucun changement pour les utilisateurs et aucun accès à d'autre serveurs smtp, donc aucun envoi direct.
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop