Ipcop vmware

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop vmware

Messagepar Newbee » 22 Déc 2006 12:51

Bonjour,

J'ai un ipcop sous vmware afin de faire des tests. Je sais ce n'est pas top au niveau sécurité, mais je teste.

Ma grosse machine qui une seule carte reseau est sur le reseau vert 192.168.10 ....

Maintenant les machines virtuelles
IPcop avec vert 192.168.10 ... Orange 192.168.20...... Rouge 192.168.1..... qui est branché à un modem routeur.

J'ai d'autre machine soit sur le vert ou sur le orange, mais tout cela en carte bridgé

Sur mon modem routeur, j'ai donc 2 connections: 1 qui va à ma grosses machines, et 1 qui va sur le reseau de chez moi où j'ai d'autre machine.

Sur mon reseau domestique, j'ai un portable sous debian et le problème c'est qu'il perd la connection internet. Afin de la retrouver, je dois pingué mon vert ipcop et ensuite mon rouge et là je retrouve internet. Si je pingue directement le rouge cela ne marche pas.

Avez vous une idée ?????? Où est mon erreur ???

Merci et bonnes fetes

newbee
Newbee
Second Maître
Second Maître

Messagepar hb » 11 Jan 2007 22:11

tu n'aurais pas par hazard une économie d'énergie sur ta "grosse machine".
sinon vmware , c'est flou, c'est quoi windows + free virtualization ? ou ESX ?
si t'as un windows comme "Host", il peut aussi y avoir de l'économie d'énergie du reseau dans windows :)
hb
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop