manu59 a écrit:A bientôt pour de nouvelles aventures
C'est pas mon habitude de poster des questions sur Ixus, mais je doit dire que tu a prévu une suite (médium ?)
Car effectivement l'aventure n'est pas finie, elle empire même!! Donc avant que j'incrimine Oléane (peut être à tord ), je viens peut être découvrir le vrais problème, mais il reste à confirmer..
Un autre homme d'affaire suédois arrive sur les lieux, et bien évidement, un problème d'envoi de mail par le smtp suédois (ils ont tous la même config ) On m'appel en râlant en me disant que cela ne fonctionne pas, et que les suédois son furax. Je me rend au plus vite sur les lieux, et configure le portable du client.
Mais il trouve cela inadmissible de devoir changer une config qui fonctionnait avant!! et me dit " comment vont faire tout les autre clients qui vont arriver ? il est hors de question de faire appel à vous à chaque fois" Je lui est fait comprendre que c'est du dépannage avant de trouver une solution....
J'ai depuis contacter Oléane en demandant une explication sur cette histoire de SMTP, il m'a confirmé que les routeurs ne sont pas bridé.... Mais penses, que suite à un changement de propriétaire (de gérant, car plus la même société) l'adresse IP fixe aurait changé et c'est le serveur suédois qui doit surrement rejeter les mail et que c'est à mon client de les informer des nouvelles IP...
C'est une histoire de fou !! Le Cisco aurait donc en dur l'adresse IP fixe reconnue par le SMTP suédois, mais avec les Speedtouch l'adresse est différente, car nouveau contrat Oléane, donc changement d'IP.
Il y aurait donc eu une résiliation du contrat et non une migration (Tu parle d'une belle conn*erie de la part de mon client) actuellement, l'abonnement avec le Cisco serait toujours actif durant un certain temps, d'où le fonctionnement.
Donc en gros, le serveur SMTP suédois ferait de l'authentification sur l'IP. On a transmit les nouvelles IP en suède, ont verra bien si c'est la cause (mais il y'a de grandes chances).... Voili pour l'instant
Aventure, suite...
Autre truc de très sympa aujourd'hui, on m'appel en me disant que l'un des suédois voulait se connecter hier soir et que cela ne fonctionne pas en disant que c'est le Wifi (Ah ?). Le suédois est sur les nerfs et a ordonné que tout ces problémes ont interet à etres réglés dans la journée !!
"venez immédiatement régler ce problème, car entre le probléme de mail et maintenant la connexion qui ne fonctionnent pas , ils sont au bout du rouleau" me dit on.
J'arrive sur les lieux, ben aucun rapport avec le Wifi, mais bien la syncro ADSL qui est HS ... J'appel Oléane, ben effectivement, il constate une coupure, et font venir un tech lundi (enfin, si il arrive) Je ne sait pas encore comment cela a été expliqué au suédois
Dans la finalité, c'est moi qui est emm*erdé. On m'appel en novembre pour faire une installtion Wifi et puis basta (elle fonctionne parfaitement), et depuis le changement de leurs routeurs, y'a des problemes de SMTP (la faute ? le client lui même, qui n'a pas fournit les nouvelles IP en suéde), puis maintenant des problémes de connexion internet (la faute ? Oléane). Et ben pour eux, ca ne marche pas, il faut changer de prestataire informatique (ben voyons...)
Tu parle d'une m*erde ... Avec ce genres de personnes plein de tunes, faut que cela fonctionne sans qu'ils cherchent à comprendre qui est qui et qui fait quoi... Cela doit fonctionner, du moment qu'un technicien est sur les lieux, il est la pour résoudre les problémes....