Je tombe sur un probléme franchement zarbi...
Une entreprise m'a demandé d'installer un modem/routeur recu par Oléane et de virer l'encien.
Jusque la, tout va bien, j'ai eu le Net dans le quart d'heure et je suis parti.
Le routeur mis en place est un Speedtouch 546, et le routeur à viré est un Cisco
L'entreprise me rappel et me dit qu'ils ne peuvent plus envoyer de mail depuis mon intervention, mais par contre ils arrivent à en recevoir. Je ne vois pas le rapport avec mon intervention mais je retourne quand même sur les lieux.
Aprés pas mal de test, effectivement impossible d'envoyer un mail et voici la réponse juste aprés avoir cliqué sur envoyé.
- Code: Tout sélectionner
DE: Administrateur systeme , non remis.
Corp du message:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : adresse.mail@domaine
Je perciste sur mes test avec un telnet sur le serveur port 110 et il me répond OK
Sachant qu'il n'ont aucun compte mail chez Oléane, mais un fournit par leur hebergement/domaine, je me dit que Oléane doit bloquer tout smtp non Oléane dans les conf de courrier. J'appel alors Oléane et ils ne comprennent pas non plus la raison de ne pouvoir envoyer de mail même si ce n'est pas un compte Oléane (du momment que le smtp est bon)
Au bout de plus deux heures de test et de téléphone, j'en ai eu marre et remis (au cas ou) l'encien modem/routeur Cisco et le courrier refonctionne
Si quelqu'un à une idée ou rencontré le probléme, car moi je pete un cable... Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer une requette sortante sur le port 110 [Ce serait completement stupide en plus] de plus d'un modem à l'autre, l'un ca fonctionne, l'autre non...
Enfin bref en gros, avec l'encien modem/routeur tout fonctionne et avec le nouveau aussi sauf le smtp (mail sortant) y'a rien de rationnel, surtout par un modem/routeur fournit en plus par eux
Merci d'avance et trés bonne année 2007