VPN vs NAT ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Zitoirz » 27 Avr 2003 19:27

Bonjour, <BR>Je souhaiterai mettre ne place un vpn pour des postes nomades seulement je m’y perd un peut. Je vous expose ma config réseau : <BR>J’ai une IpCop comme firewall protégeant mon LAN qui est derrière un routeur ADSL faisant lui aussi du NAT. <BR>Comment puis-je mettre en place ce VPN. <BR>D’après ce que j’ai saisie jusque maintenant je ne peut pas monter de VPN à cause du NAT. La solution serai donc de désactiver le NAT du routeur et de se servir de du NAT de l’IpCop pour mon LAN pour ensuite mettre un serveur VPN juste derrière le routeur au même niveau que l’IpCop. <BR>Qu’en pensez vous ? <BR>Merci de votre aide. <BR>
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !" (Les Tontons flingueurs)
Zitoirz
Aspirant
Aspirant

Messagepar irl » 27 Avr 2003 19:55

J'ai longuement cherché pour trouver une solution à ce problème mais j'ai fini par trouver. <BR>Il te suffit de forwarder et de transférer le port UDP 500 et le protocole 50 (ESP) vers ton serveur vpn ipcop. <BR>Tu peux suivre tout le développement du forum sur : <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=3019" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=3019</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>J'ai promis de faire un how-to à ce sujet mais là j'ai pas encore eu le temps. <BR>Ce sera pour bientôt, la semaine prochaine peut-être.
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Zitoirz » 27 Avr 2003 20:30

Merci beaucoup pour ton lien, je vais regarder. <BR>Mais ce qui m'intéresse plus (désolé je ne l'ai pas spécifier dans mon poste) est d'avoir un serveur VPN (grace au ras) sur un windows 2000 server et non pas le VPN de l'IpCop.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !" (Les Tontons flingueurs)
Zitoirz
Aspirant
Aspirant

Messagepar irl » 27 Avr 2003 20:43

Alors il faudrait savoir sur quel(s) ports travaille le ras sous W2k et les forwarder 2 x vers ton serveur.
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Zitoirz » 27 Avr 2003 22:12

Merci beaucoup pour ton aide. A priori le port serai le 1723 pour du pptp. <BR>Merci.
Zitoirz
Aspirant
Aspirant

Retour vers Sécurité et réseaux