utilisation sur un bipro PIII

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

utilisation sur un bipro PIII

Messagepar MAtos_22 » 05 Jan 2007 00:32

Hello,

J'ai un doute quand au choix de demarrage sur cette machine un bi-p3 au demarrage on choisit HT ou SMP
Etant compatible ACPI, j'aurais bien pris SMP + ACPI .... mais bon ...

J'ai essaye les differents choix, je vois pas vraiment de difference mais j'imagine qu'il y en a .

Merci d'avance :P
MAtos_22
Major
Major

Messagepar MAtos_22 » 05 Jan 2007 00:38

Je cherche en fait a faire tourner un programme de calcul dessus (Boinc) qui est cense gerer le multicore, multicpu ... et il ne se sert que d'un CPU.

Je sais que ca n'est pas fait pour ca, mais c'est pour la maison , pas en prod ....
ipcop un jour, ipcop toujours ....
MAtos_22
Major
Major

Messagepar edouardj » 05 Jan 2007 11:39

Salut,

Ipop n'est pas fait pour faire tourner ton truc. C'est un firewall pas une machine à tout faire.
Merci de poster dans une autre section du forum.
edouardj
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar MAtos_22 » 05 Jan 2007 16:17

Merci de ta sympathique reponse tres constructive.

Mais la question est toujours la suivante :
"Sur un bip3 au demarrage d'ipcop, quel profil choisi t'on ?"

Si tu penses que ca n'est pas dans la bonne section, c'est que je ne dois pas bien comprendre le but cette section et tu serais sympathique de me l'expliquer.

Maintenant ce que je fais avec mon ipcop dans un cadre professionnel et dans un cadre prive ne regarde que moi. Mais il est evident que sur mes machines de prod, je ne met pas ce genre de chose.
Maintenant je vous encourage tous a utiliser les ressources non utilisés de vos machines pour faire avancer la recherche; pas dans la recherche des petits hommes verts mais en ce moment je calcule des proteines pour faire avancer la lutte contre le sida et bientot arrive les calculs pour le telethon.

Heureusement que l'on peut personnaliser son ipcop, si l'on remet en cause sa securite, c'est notre probleme. Si je voulais utiliser la meme architecture que mon voisin sans voir ce qui se passe, je me contenterais de ma freebox et du super firewall de windows.

Maintenant si tu as une reponse interessante a faire, je t'ecoute !!!
MAtos_22
Major
Major

Messagepar psykolivier » 05 Jan 2007 22:55

Avé,

IPCop SMP

This kernel configuration is suitable for motherboards that have more than one processor, Symetric Multiprocessing. Choose this configuration if your mother board has more than 1 processor. If your processor chip(s) support hyperthreading you should probably be running the ACPI HT kernel.

Apparemment le noyau choisi n'est pas le problème... mais comment est-tu sûr qu'un seul processeur est utilisé ?

Après quelques recherches http://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=190 apparemment une option à spécifier dans un fichier de config qui n'est pas activée par défaut ?
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar MAtos_22 » 06 Jan 2007 03:42

Dans les graphs systeme, ca tourne a 52/53 % d 'utilisation
et quand je monitore mon logiciel de calcul et il ne fait qu'un calcul a la fois.

Je vais chercher du cote de mon logiciel de calcul. car apparemment le choix SMP est le bon pour ipcop.
ipcop un jour, ipcop toujours ....
MAtos_22
Major
Major

Retour vers IPCop