Duree de la connection, Boinc, temperature CPU :?:

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Duree de la connection, Boinc, temperature CPU :?:

Messagepar MAtos_22 » 04 Jan 2007 11:48

Bonjour ,

Utilisant ipcop au boulot depuis la 1.1 je m'en sert aussi a la maison mais mes besoins sont un peu differents.
J'ai 3 petits problemes, annodins mais quand meme.

- je cherche un addon du type "uptime Record" qui me permettrait de voir la duree de mes connections et non le "temps d'allumage" et de les enregistrer. et si par la meme on pouvait voir le temps qu'il a passe non connecte ....

- Je cherche a faire tourner Boinc sur mon ipcop qui a ses processeurs qui s'ennuient ...
donc je le lance via rc.d en -daemon mais ca me satisfait pas du tout comme solution et puis Boinc passe une bonne partie de son temps a "glander", je comprends pas pourkoi. Souvent un des 2 proc ne bosse pas.
J'ai installe l'add on de Boinc permettant le controle de ce dernier mais ca marche pas et le support est en allemand et moi l'allemand ....
Pour l'instant je le surveille avec Boincview de mon poste windows mais ca serait bien mieux sur l'inteface d'ipcop

- Je cherche a monitorer les temperatures de ma machine
- temp carte mere Asus P2B-D
- temp processeur 2 x pentium 3 slot1
pas le HD car il est en 2,5 pouces et ne supporte pas cette fonction
J'ai tente avec lmsensor mais ca veut pas

Mes competences sous linux sont assez basiques et donc je ne veux pas me lancer dans un developpement trop compliqué

Tout ca sur un ipcop 1.4.11.

Merci d'avance pour tout vos precieux conseils.
Et longue vie a Ipcop :D
MAtos_22
Major
Major

Messagepar MAtos_22 » 04 Jan 2007 12:02

J'ai le sentiment qu'il n'est pas possible de recuperer la temperature CPU, car même dans le bios elle n'est pas visible. Il y a bien un affichage mais vide.
Je pense que cela fonctionne mais avec un seul CPU, et j'ai pas envie de demonter pour verifier cela.

Je ne peux voir que la temperature de la carte mere dans le bios donc si je pouvais deja monitorer cette derniere. Car en effet dans un souci de silence les 2 CPU sont en refroidissement passif et la charge supplementaire que je leur met pourrait etre un probleme. Je precise (pour ne pas me faire traiter de fou) qu'il y a quand meme le ventilo de 120 de l'alim qui est directement sur les proc et un petit 80 sous volté a l'avant pour assurer le flux d'air.
ipcop un jour, ipcop toujours ....
MAtos_22
Major
Major

Retour vers IPCop