bonne et heureuse année 2007 à tous
Je me permet de relayer ici deux nouvelles annoncées sur contribs.
D'abord, la version 7.1 de SME est en route pour les mirroirs . Vous pouvez retrouver les détails de l'annonce.
- Principales modification depuis SME Server 7.0
- Le CD ne démarre pas automatiquement la procédure d'installation,
- La procédure d'installation fournit le choix entre plusieurs configuration de RAID et LVM
- La procédure d'installation de logiciel a été améliorée afin de fournir une meilleure vue des étapes de l'installation et de gérer d'important ensemble de mises à jour.
- La remise du courrier en local est notemment plus rapide
- La configuration de l'antivirus, analyse pas réfaut "/home/e-smith/files
- La list de l'ensemble des mises à jours et travaux inclus dans cette version sont disponibles ici :
http://contribs.org/bugzilla/showdepend ... gi?id=2036
La nouvelle procédure d'installation est très pratique. Cependant, même si j'apprécie la possibilté de permettre des installations hors LVM et Raid Soft, qui ont été deux des fonctionnalités génératrices de nombreux soucis et questions sur les forums, cela risque de compliquer les tâches de support : les configurations (de base) ne seront plus forcément homogènes. Cela nécessitera plus de précisions dans les questions ET les réponses.
D'autre part, Gordon, a également annoncé la fin de vie des supportdes versions SME 6.0, 6.0.1 et 6.5 .
Cet arrêt du support de ces versions est non seulement motivé par la sortie de la V 7.1 mais surtout du fait de la fin du support de la RedHat 7.3 par le projet FedoraLegacy, celui-ci est en train de s'arrêter (Je me joint à beaucoup pour les remercier du support et des ressources qu'ils proposaient ).
Je vous invite à vous référer à cette annonce et à la liste de discussion pour plus d'informations.
Cette annonce interessera certainement les utilisateurs d'IPCoP également.
Un bon coup de pied aux fesses, pour commencer cette nouvelle année
Meilleurs voeux à tous
Gaston