Salut,
??? comprends toujours pas ??? Un petit schéma serait probablement utile...
Veux-tu dire que tu aurais plusieurs IP côté WAN, qu'elles arriveraient chacune sur une interface de la SME (je ne vois pas comment une seule interface pourrait avoir plusieurs IP...) et qu'elles seraient dirigées chacune vers un service particulier ?
Si c'est bien ce que je pense, ce n'est pas possible sans bricoler en profondeur ta SME : d'origine, elle n'a qu'une interface WAN... Quant à faire ce bricolage, ce n'est probablement pas impossible, mais certainement difficile. Et comme tout (enfin, presque
) l'intérêt de la SME réside dans son firewall auto-configurable et qu'il faudrait le revoir complètement, je me demande si c'est bien raisonable... AMHA, une autre distrib sera déjà nettement plus simple à configurer comme tu le désires...
Et perso, je me demande un peu l'intérêt d'avoir plusieurs IP... Soit tu mets un serveur (physique) pour chaque, cela te permet de bien séparer les services et de t'assurer une super sécurité, soit si tu remixes tout sur la même bécane, autant tout mettre sur la même IP...
A moins, bien sûr, qu'un élément m'ait échappé ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)