[résolu] installer Thunderbird sur une SME?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[résolu] installer Thunderbird sur une SME?

Messagepar dan1657 » 29 Déc 2006 17:21

Bonjour, pour partager ma messagerie Th et pouvoir l'utiliser sur plusieurs PC de mon réseau familial, un contact de Geckozone m'a envoyé fort sympathiquement proposé de consulter ce site :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-71-th ... prise.html

Le hic c'est que ce site traite d'un serveur sous Win XP alors que mes PC sont sous XP fam ou Win2kpro, mais mon serveur est sous Free-eos basé sur une SME 5.6, j'envisage de passer à SME server 7.0 assez rapidement.

Ma question est : m'est il possible de créer mes profil Th sur mon serveur SME (Free-EOS ou SME 7.0)?
et surtout par quel biais. Je doit naturellement ajouter que je ne maitrise pas le language LINUX ou si peu!

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Dernière édition par dan1657 le 30 Déc 2006 22:50, édité 1 fois au total.
dan1657
Second Maître
Second Maître

Messagepar fraedhrim » 29 Déc 2006 19:48

Salut,

A vue d'oeil tu dois pouvoir mettre ton profil dans le homedir de ton user ou dans une ibay et appliquer le tuto. Avec un montage auto au démarrage ça doit se jouer facile.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar dan1657 » 29 Déc 2006 22:42

expliqué comme ça, ça parait simple. Je disais que je ne maitrise pas trop les commandes LINUX, si tu pouvais me mettre un peu plus sur la voie, ce serait sympa. Merci
Dernière édition par dan1657 le 30 Déc 2006 20:06, édité 1 fois au total.
dan1657
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 29 Déc 2006 23:35

Salut,

AMHA, il faut créer le profil dans une ibay (plus simple pour toi à gérer) et le configurer sur tous les postes clients (et non sur le serveur comme indiqué dans ton tuto).

- Tu crées une Ibay comme pour un quelconque partage de fichiers sur le LAN via le server-manager,
- Tu retrouves l'Ibay dans ton voisinage réseau W$
- Tu crées tes profils sur chaque poste client comme le tuto t'indique de faire.
- Le tour est joué, sans aucune commande Linux :wink:

PS : FreeEOS est basé sur SME 5.5 jusqu'à la version 1.3.3. La version 2 sera basée sur SME 7.
Soit tu changes dès à présent ta FreeEOS contre une SME 7, soit tu attends la V.2. Comme tu n'as pas l'air très pressé de migrer, je te conseille d'attendre la version 2 : tu devrais pouvoir procéder par simple mise à jour, alors que pour passer de FreeEOS 1.3.3 à SME 7, tu es bon pour tout réinstaller. Plus de précisions sur le site et le forum FreeEOS...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 30 Déc 2006 22:25

Voila !

:lol:
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar dan1657 » 30 Déc 2006 22:49

OK, appliqué à la lettre et ça marche du premier coup.

Merci à vous pour votre aide
dan1657
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server