[Modem dialup] Cartes modem pci pas reconnues

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Modem dialup] Cartes modem pci pas reconnues

Messagepar paco69 » 29 Déc 2006 00:06

Bonjour à tous,

Je posède 3 cartes modem pci dialup:
- 1 avec chipset connexant V92 ready V2
- 1 avec chipset connexant
- 1 avec chipset ess
Est-ce normal qu'aucune de mes cartes modem ne soient détectées? :roll:

Aurai-je plus de chance avec un modem en usb?

Merci d'avance,

paco
What if your desktop were actually a 3D environment?
paco69
Matelot
Matelot

Messagepar paco69 » 29 Déc 2006 07:18

Cela sera plus simple: quelqu'un peut me dire quel modem usb 56k est reconnu d'office par ipcop?
Pour tout vous dire, cela sera plus simple à acheter un modem qui marche de suite avec ipcop.

Merci bien,

paco
paco69
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 29 Déc 2006 10:39

Salut,

Le plus simple, et qui fonctionne partout, c'est le modem serie (RS232) pas besoin de driver, fonctionne avec des commandes compatibles Hayes.

Reste un peu dur d'en trouver, mais il y en a encore.

En Usb, je ne sais pas sur IPCop :?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar paco69 » 02 Jan 2007 08:55

N'y a t'il vraiment personne qui utilise un modem 56k en usb? :(
paco69
Matelot
Matelot

Messagepar Quadrax » 16 Déc 2007 01:42

Bonjour,

Personnellement, j'ai tenté, en vain (no dial tone), de faire fonctionner mon modem USR 5668-02 sur port RS232.

Certains utilisateurs de IPCop seraient parvenus à obtenir une connexion Internet RTC avec des modems "Olitech" sans souci.

J'ai bien vérifié :
- ligne téléphonique,
- filtre ADSL,
- interface "RED is modem/ISDN",
- profil de connexion,
- etc...

Mon problème ressemble plus à un problème de modem qui, curieusement, fonctionne très bien avec MS-Windows... sans installer de drivers spécifiques... (vrai modem 100% matériel)

Quelqu'un aurait une piste, une idée à me suggérer ?

Cordialement,
Quadrax

P.S.
Ma modeste contribution sous forme de pense-bête perso :
1. http://quadrax.free.fr/informatique/os/linux/ipcop/ipcop.php
2. http://quadrax.free.fr/informatique/os/linux/ipcop/param-connexion/param-connexion.php
Quadrax
Major
Major

Localisation: A 14h d'avion de Roissy CDG... (sinon à 15 minutes de Paris en RER)

Messagepar Gesp » 17 Déc 2007 17:41

Peux-tu enregister le log de ce qui se passe sous windows au moment de la connexion?
Cela permettrait de savoir quels paramêtres sont passés au modem et quelles réponses sont reçues.

Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé un modem RTC (et sous windows en plus).
Donc j'aurais un peu de mal pour t'indiquer où cela se trouve, je me souviens qu'il y un bouton permettant de lire le log.

s/Olitech/Olitec/ oui c'est un de ceux que j'ai.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Quadrax » 10 Fév 2008 18:19

Bonjour,

Me revoilà enfin (...)

Désolé de n'avoir pas pu donner signe de vie plutôt, j'ai eu (et j'ai encore) pas mal de soucis ces derniers temps.
Je reviens à la charge car je vais déménager bientôt par obligation et me revoilà bien obligé cette fois-ci d'avoir un accès Internet via mon bon vieux modem RTC (pas d'ADSL là où je vais m'installer provisoirement à compter de la fin février).

Bref, est-ce que je peux recevoir un peu d'aide, moi un novice avec Linux et qui n'a pas grand chose à fournir en échange dans ce domaine ?

Je suis près de Paris et je peux prêter un modem (j'en ai deux sous la main).

Concernant un éventuel Log par tentative de connexion Internet directement avec MS-Windows 2000, ça va être dur, mon PC se prend plein d'attaques dans le nez et là, il est verolé et impossible de se reconnecter à Internet sans se faire refiler d'office une saleté de Dialer vers numéros surtaxés... :?

Me voilà réduit à la mendicité auprès de vous. :roll:

Bien merci d'avance à qui saura m'aider, je désespère complètement.

Cordialement,
Quadrax

P.S.
PFF !!! C'est devenu bien difficile de connecter son vieux PC à Internet sans avoir de mauvaises surprises.
Je me demande comment font les gens qui achètent un PC portable avec les patates et autres conserves au supermarché du coin et s'attaquent à Internet avec un simple modem ADSL ou autre.
?

P.P.S.
J'ai l'impression que mon 2ème modem (USR5630-04) ne veut rien savoir alors qu'il n'incorpore pas de répondeur ou autre fonction de réception de FAX. La seule chose, c'est qu'il est configuré avec les commandes AT suivantes :
    AT&F1
    ATZ0
    AT&F1
    ATS0=2
    AT&B0
    AT&D0
    AT&I0
    AT&K1
    AT&M4
    AT&N0
    AT&P0
    AT&R2
    AT&U0
    ATQ1
    AT&W1
    ATY1

C'est un modem que j'utilisais pour une vieille centrale d'alarme et il fonctionne bien avec MS-Windows malgré ce paramétrage retrouvé dans une notice technique de l'époque.
Quadrax
Major
Major

Localisation: A 14h d'avion de Roissy CDG... (sinon à 15 minutes de Paris en RER)

Retour vers IPCop