Bonjour,
Me revoilà enfin (...)
Désolé de n'avoir pas pu donner signe de vie plutôt, j'ai eu (et j'ai encore) pas mal de soucis ces derniers temps.
Je reviens à la charge car je vais déménager bientôt par obligation et me revoilà bien obligé cette fois-ci d'avoir un accès Internet via mon bon vieux modem RTC (pas d'ADSL là où je vais m'installer provisoirement à compter de la fin février).
Bref, est-ce que je peux recevoir un peu d'aide, moi un novice avec Linux et qui n'a pas grand chose à fournir en échange dans ce domaine ?
Je suis près de Paris et je peux prêter un modem (j'en ai deux sous la main).
Concernant un éventuel Log par tentative de connexion Internet directement avec MS-Windows 2000, ça va être dur, mon PC se prend plein d'attaques dans le nez et là, il est verolé et impossible de se reconnecter à Internet sans se faire refiler d'office une saleté de Dialer vers numéros surtaxés...
Me voilà réduit à la mendicité auprès de vous.
Bien merci d'avance à qui saura m'aider, je désespère complètement.
Cordialement,
Quadrax
P.S.
PFF !!! C'est devenu bien difficile de connecter son vieux PC à Internet sans avoir de mauvaises surprises.
Je me demande comment font les gens qui achètent un PC portable avec les patates et autres conserves au supermarché du coin et s'attaquent à Internet avec un simple modem ADSL ou autre.
?
P.P.S.
J'ai l'impression que mon 2ème modem (USR5630-04) ne veut rien savoir alors qu'il n'incorpore pas de répondeur ou autre fonction de réception de FAX. La seule chose, c'est qu'il est configuré avec les commandes AT suivantes :
AT&F1
ATZ0
AT&F1
ATS0=2
AT&B0
AT&D0
AT&I0
AT&K1
AT&M4
AT&N0
AT&P0
AT&R2
AT&U0
ATQ1
AT&W1
ATY1
C'est un modem que j'utilisais pour une vieille centrale d'alarme et il fonctionne bien avec MS-Windows malgré ce paramétrage retrouvé dans une notice technique de l'époque.