OpenVPN - Bad source adress

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

OpenVPN - Bad source adress

Messagepar Pit_Bull » 27 Déc 2006 12:02

Bonjour,

Depuis l'installation d'OpenVPN, j'ai une bonne vingtaine de client qui se connecte sans problème.

J'ai ajouté dernièrement 2 clients qui sont sur le même site distant. Le problème se pose sur les deux clients mais l'un d'eux restait jusqu'à présent constemment connecté ce qui finit par faire planter OpenVPN.
En effet, à la fin de leur connection qui se passe bien, j'obtiens le message suivant :
Code: Tout sélectionner
10:12:24   openvpnserver   Client18/217.x.y.z:4237 MULTI: bad source address from client [192.16 8.1.87], packet dropped

Il y a une erreur d'inscription de l'ip dans la log mais je ne pense pas que le problème vienne de là :wink:

C'est la multiplication de ces messages qui vont grandissant qui finit par faire planté OpenVPN.
Le client utilise le VPN uniquement pour le réseau distant. La passerelle reste celle du client.
L'utilisateur était en ip fixe. Je l'ai fait passer en dhcp mais le problème persiste.

Avez-vous une idée ?

Merci,

++
Pit_Bull
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop