Sauvegarde avec DAR

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sauvegarde avec DAR

Messagepar LePays » 21 Déc 2006 22:32

Hello!

SM7 - Je crée une ibays backup en plus de la Primary avec l'intension de faire une sauvegarde mais là, je tourne le target dans tous les sens sans y arriver. J'ai un renvoi d'erreur concernant mount mais il me semble que vu que je n'ai qu'un HD je ne peux le monter sur un autre ibays - alors que faire? Les solutions trouvées dans la liste ne conviennent pas. Suis-je obligé de mettre un second HD? Toutes aides ou Url's sont les bien venues. Merci par avance!
FM5CZ - QTH: FK94XP
WAZ: 08 -/- UIT: 11 ---- 14°37N -/- 61°03W
--- SME 7.1 --- 2x 80Go Raid1
--- Atlhon64 3800+ --- 2 Go Ram
LePays
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 22 Déc 2006 20:34

Salut,

Je ne comprends pas bien ta question ? Si tu as créé une ibay sur le disque unique de ta SME, tu n'as pas besoin de la monter...

Maintenant, on peut aussi se poser la question de l'intérêt de faire une sauvegarde sur le disque sauvegardé ?

Donc : si j'ai bien compris, ce que tu veux faire est possible, mais tu n'as pas besoin de mounter ton ibay. Pour le second disque, c'est conseillé parce que l'intérêt de la sauvegarde est d'avoir un double des données en cas de crash disque, et si tes sauvegardes sont sur le disque crashé, elles ne serviront à rien...

Ceci dit, je ne connais pas dar. Peut-être oblige-t-il à sauvegarder sur un disque différent ? Un
Code: Tout sélectionner
man dar
devrait donner la réponse, et comme tu sais lire aussi bien que moi, je te le laisse faire :wink:
(quoique... s'il utilise les devices, pas besoin de mount, et s'il nécessite mount, il ne sait plus faire la différence entre les disques...)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 25 Déc 2006 14:22

Bonjour,

si tu veux utiliser la contrib de DMay tel que, oui : elle est prévue pour gérer des sauvegardes sur des disques supplémentaire (interne ou amovibles -usb) ou partages réseaux, en tout cas quelque chose qui va être monté au lancement de la contrib.
Tu peux la modifier pour effectuer des backup dans ton i-bay.
Dans ce cas là il y a backup custom qui faisait çà, peut etre backuppc aussi ... à étudier.

Pour la contribs dar2 , je recommande de l'utiliser en ligne de commande : le retour et l'analyse des codes d'erreur dans le panel n'est pas encore finalisé.
Code: Tout sélectionner
/etc/e-smith/events/actions/dar2-backup monbackup ## c'est le nom du job défini via l'interface

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar LePays » 27 Déc 2006 11:39

Hello!

Merci à tous les deux pour la réponse que je viens de voir mais non reçue par e-mail (je vais voir cela après).
en effet, j'ai un disque dur supplementaire à moitié félé alors j'ai abandonnée Dar d'autant qu'il fallait le lancer sur les deux machines. Je me suis retourné vers BackupPC et je fais des essais très malheureux: Je vais clore ce sujet et ouvrir un autre. Merci encore.
FM5CZ - QTH: FK94XP
WAZ: 08 -/- UIT: 11 ---- 14°37N -/- 61°03W
--- SME 7.1 --- 2x 80Go Raid1
--- Atlhon64 3800+ --- 2 Go Ram
LePays
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server