probleme pour se logger dans imp

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme pour se logger dans imp

Messagepar jmercier » 19 Déc 2006 12:43

Bonjour depuis quelque temps il est impossible de se loguer dans sur le webmail de ma sme 6.0.
Quelque soit le login je me retrouve avec l'erreur suivante :

"Votre session webmail est expirée. Veuillez vous reconnecter."
je suppose qu'il s'agit d'un probleme de PHP au niveau des sessions, mais je ne suis pas assez connaisseur.
Avez vous une idée?
bien cordialement Julien MERCIER.
jmercier
Matelot
Matelot

[semi-resolu]

Messagepar jmercier » 21 Déc 2006 19:35

Le problème viens d'une modification que j'ai effectué le jour ou j'ai installé egroupware.
Il s'agissait de changer le répertoire temporaire de sauvegarde de session de php.

# sbin/e-smith/db accounts setprop <Mon_ibay> PHPBaseDir /home/e-smith/files/ibays/<Mon_Ibay>/
# /sbin/e-smith/signal-event ibay-modify <Mon_ibay>
Cette manip autorise l'exécution du code PHP dans toute l'ibay <Mon_Ibay>.

Depuis j'ai supprimé l'ibay <Mon_Ibay> mais je me retrouve toujours avec les variables suivantes dans php.ini :

session.save_path = /home/e-smith/files/ibays/<Mon_Ibay>/

C'est assez problématique puisque ce répertoire n'existe plus.
J'ai changé directement la variable session.save_path = /tmp dans le fichier /etc/php.ini mais je suppose que le probleme reviendra en redémarrant la machine.

Connaissez vous le fichier template qui permet l'initiatlisation de cette variable?

Bien cordialement Julien.
jmercier
Matelot
Matelot

Messagepar trixel » 22 Déc 2006 08:37

je crois qu'il faut taper la commande

Code: Tout sélectionner
/sbin/e-smith/db accounts delprop <ibayname> PHPBaseDir
/sbin/e-smith/db accounts setprop <ibayname> PHPBaseDir <old PHPBaseDir> (en général rien)
/sbin/e-smith/signal-event ibay-modify <ibayname>

mais je vois pas le rapport avec le /tmp
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar trixel » 22 Déc 2006 08:43

En tout cas j'ai egroupware et pas de templates-custom qui définit cette variable j'ai vérifié.
Par contre sit tu regardes le fichier /etc/e-smith/templates/etc/php.ini/80ModuleSettings , tu as bien cette fonction définie dedans
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

[resolu] sauvegarde session PHP

Messagepar jmercier » 22 Déc 2006 13:06

Merci bien,

C'est la variable session.save.path du fichier 80ModulesSettings dans /etc/e-smith/templates-custom/etc/php.ini qu'il faut modifier.
tout est rentré dans l'ordre en assignant la valeure /tmp et en vérifiant le chmod de /tmp avec un sticky bit.
jmercier
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server