Probleme de transfert de ports ipcop / livebox pro

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme de transfert de ports ipcop / livebox pro

Messagepar blackganondorf » 19 Déc 2006 12:50

Salut à tous !

J'ai un petit problème de transferts de ports avec une livebox pro sur un ipcop. Sur la liveboxpro j'ai activé unpn pour qu'elle ne bloque pas mes applis. Sur IPCOP, dans transferts de ports j'ai transféré en TCP et UDP le port 6881 (oui c pour azureus) en mettant en ip de destination mon pc ( 10.2.3.8 ) et en laissant la source vide. Ca ne marche pas Azureus me dit qu'il y a un probleme avec mes ports et lors des tests ca ne passe pas. Si quelqu'un peut me dire comment faire ça serait sympa car j'ai d'autres ports a bloquer / débloquer pour mon réseau et j'aimerai savoir comment on fait.

Merci!
blackganondorf
Matelot
Matelot

Messagepar blackganondorf » 20 Déc 2006 16:36

surtout répondez pas hein ! Merci quand même.
blackganondorf
Matelot
Matelot

Messagepar pkaer » 20 Déc 2006 18:31

Salut,

Tout d'abord quelle LB as-tu ?

Si c'est une Inventel, tu as une fonction DMZ qui te permet de rediriger tous les ports vers une adresse IP précise. En l'occurence tu y mets celle de l'interface RED de ton IPCop. Ceci qui te permettra de gérer comme tu veux les ports sur ton IPCop.

Si c'est un SAGEM, je ne sais plus car j'ai été tout de suite la faire changer pour une Inventel dans une agence FT

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar blackganondorf » 21 Déc 2006 10:39

Salut et merci

Ma livebox est une inventel ! Peux tu me donner plus de détails stp.

Merci encore !
blackganondorf
Matelot
Matelot

Messagepar jmripert » 21 Déc 2006 11:32

blackganondorf a écrit:surtout répondez pas hein ! (...)
Superbe !!! T'es pas tombé à la 36e pages en 2j alors tant que ton post est visible, tu peux être un poil patient... Non !? :x

Sinon idem que pkaer, regarde dans la configuration avancée de ta boîte, dans ma livebox "normal" c'est dans la partie NAT... Là tu rediriges tout les ports (de 0 à ~65.000) vers l'adresse de ton ipcop.

nb: aucune idée de ce qu'est UNPN, tu peux expliquer ? ou réécrire la doc svp...
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar blackganondorf » 21 Déc 2006 14:03

Désolé pour l'impatience, j'etais un peu nrv hier mea culpa. UNPN c censé etre utile pour laisser les applis ouvrir les ports comme elles veulent donc voila moi je pensai qu'en activant ca le reste se ferait par ipcop...help!
blackganondorf
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 21 Déc 2006 14:32

c'est uPNP et c'est dangereux.
Et arrète de crier help, vite au secours et autre , ça énerve tout le monde par ici.

Tu as des centaines de docs dispos, des sites, des tutos. Utilise 'notre' aide à bon escient si tu ne veux pas te faire griller tout de suite (tu brûles déjà avec tes semis sms).

http://christian.caleca.free.fr

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar blackganondorf » 21 Déc 2006 16:53

Euh alors excuses moi mais si marquer un mot en abrégé dans un post pour toi c'est parler sms eh bien faudra m'expliquer et si y a bien quelqu'un qui supporte pas ce language c'est bien moi alors si on peut meme plus faire un ecart. Et puis je mets pas help pour vous ernever mais pour montrer mon désaroi parce que c'est pour installer au boulot donc ca me fait un peu suer que ça fonctionne pas. m'enfin bon si on peut plus marquer ce qu'on veut dans ce cas faut censurer avec un script au lieu de m'envoyer ch*** (on se croirait sur les forums de bashfr).

Donc il faut que je désactive UPNP si j'ai bien compris ? Dans ce cas comment je fais pour ipcop ? parce que la je nage completement.

EDIT : J'ai désactivé UPNP. Il y a un bien une gestion Nat dans la livebox mais que dois-je y mettre pourriez vous me faire un exemple pour ouvrir le port 6881 sur l'ip 10.2.3.8 (mon pc) sachant que l'ipcop est en 10.2.3.97.

PS: Si je demande de l'aide ici c'est que j'ai déja regardé sur le net si il y avait pas des tutos pour ça, j'en ai trouvé mais rien de concluant, je suis pas si noobesque quand meme -> ton humoristique je précise desfois que ca serait mal interprété.
blackganondorf
Matelot
Matelot

Messagepar titchek » 22 Déc 2006 00:09

Bonsoir à tous,

Connexion sur ta livebox (http://192.168.1.1) <---- c'est un exemple !

Menu Configuration
sous-menu : Avancé
sous-sous-menu : routeur
bouton : ajouter

et là tu fais un transfert de port avec les choix

1 - service (ex : http) (ou personnalisé)
2 - protocole (ex : tcp)
3 - le port externe à transférer (ex : 80)
4 - le port interne (de destination) (ex : 80)
5 - adresse Ip à adresser (là tu mets l'adresse ROUGE de ton IPCOP)

6 - bouton : soumettre

et ainsi de suite...

Avant de regarder sur le Net, t'as lu la doc de ta livebox ?
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jmripert » 22 Déc 2006 10:37

Ah oui, uPNP ça me parle un peu plus... :P

Noob ou pas, absorbe le site conseillé par Franck78, c'est pas un bon roman ou une belle histoire politico-financière (17h ! qui veut faire 17h !?... comprendra qui voudra), mais pour un site informatique c'est une petite perle ! :wink:

Petite règle : moins tu ouvres mieux c'est ! en milieu je n'ouvre que le minimum, c'est-à-dire rien !
:lol:
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar blackganondorf » 22 Déc 2006 12:09

Ok merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer ça et vous tenir au courant ! Le site conseillé par Franck78 est en effet très complet et je l'en remercie.

Sur ce c'est les vacances (youpi) donc je ferai les modifs après (je mets la page en favoris) ! Je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année et je vous dis à bientôt !
blackganondorf
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop