0.88.7 clamav

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

0.88.7 clamav

Messagepar daoud » 19 Déc 2006 18:07

Salut à tous,

La 0.88.7 est sorti chez Knudsen, mais lors de l'install que ce soit en Uvh , ivh ou en --force il me dit que :
Code: Tout sélectionner
rpm -ivh clamav-es-0.88.7-es01.i386.rpm --force
erreur: Dépendances requises:
        clamav-es entre en conflit avec smeserver-support-1.6.0-20.noarch

D'apres vous, est-il conseiller de désinstaller smeserversupport ?
Puis de le ré-installer pares install de 0.88.7 ?

Slts

D@ve
daoud
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 19 Déc 2006 18:10

trop de dépendances meme en voulant désinstaller/réisntaller smeserversupport

j'ai peur de casser quelques choses.....

1 question:

les update de " yum update " en ce qui concerne les mises a jour de clamv sont differentes de celles proposées par Knudsen ? Non ?

Car en faisant un :
Code: Tout sélectionner
rpm -aq | grep clamav
clamav-es-libs-0.88.7-es01
clamav-db-0.88.6-1sme01
clamav-0.88.6-1sme01
smeserver-clamav-1.2.0-02

,clamav-es-libs-0.88.7-es01 est celui de knudsen isntallé il y a 2 minutes par moi-meme
Je pense que je dois le deleter et laisser sme7 checker ses mises a jour comme un grand, y compris pour clamav et ses versions 0.88.?
daoud
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 19 Déc 2006 22:29

Salut,

J'aurais tendance à dire qu'en règle générale, il faut laisser yum se dém...brouiller (quitte à modifier la liste des repositories, mais en faisant gaffe) et n'installer des RPM par une autre méthode que lorsqu'ils ne sont pas dans la liste des repositories de yum.

Mais le fait que knudsen ne soit pas au même niveau de version que les "officielles" de SME doit avoir une explication. Fouille un peu sur son site, peut-être utilise-t-il d'autres repositories. Il serait alors surprenant qu'il n'en parle pas, et qu'il ne dise rien des possibles conflits lorsqu'on installe ses RPM...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 20 Déc 2006 03:24

salut Jibe,

effectivement ,apres mon post j'ai deleté celui installé et me " contenterai " des yum ...

je vais voir de ce pas sur son site !!

joyeux Noel a toi l'ami !

:wink:
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 20 Déc 2006 22:36

Salut,

daoud a écrit:joyeux Noel a toi l'ami !

ImageA toi ausi !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server