Demande de Conseil SME / Sauvegarde

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Demande de Conseil SME / Sauvegarde

Messagepar axel95 » 20 Déc 2006 12:24

Bonjour,

J'ai tester la distribution SME il y a quelques temps et reviens vers elle .

Je désire la remettre en place pour test.

Existe-t-il un serveur VPN SSL dans cet distibution ?

De plus, le plus important pour moi, comment sont gérees les sauvegardes Systèmes de se serveur ?

Est-il possible de faire "une image" de la configuration si jamais le système plante ou avant toute mise à jour par exemple ?

Le système RAID permets de pallier au problème disque mais pas un une mise à jour "bancale" ou a une mauvaise manipulation.

Merci des conseils.
axel95
Second Maître
Second Maître

Messagepar VIP-ire » 20 Déc 2006 12:42

http://sme.firewall-services.com

Ici tu devrait trouver tout ce dont tu a besoin. Dans la section contrib, il y a smeserver-openvpn-bridge-fws qui te permet de monter très simplement un serveur VPN en mode bridge (openvpn est basé sur SSL). Il y a également smeserver-backuppc, c'est ma première contrib. BackupPC est un logiciel surpuissant de sauvegarde, il gère les sauvegardes incrémentielles, les version de fichiers (par exemple, moi je garde toutes les versions de fichiers sur une période d'un an). L'utilisation de l'espace disque est optimisée au maximum grace au la gestion d'un pool de fichiers (mise en commun des fichiers identiques), tu peux également sauvegarder d'autres machines sur ton réseau (en utilisant une des méthodes parmis SMB, tar, rsync, rsyncd). Enfin, pou moi, c'est vraiement LA solution de sauvegarde. Il est possible de faire une restauration complête (système, données, configuration, contrib etc...) même sur une machine différente de l'original (je suis en train d'écrire le how-to).
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar axel95 » 20 Déc 2006 12:59

Merci ;)
axel95
Second Maître
Second Maître

Messagepar axel95 » 20 Déc 2006 13:02

ESt-il possible de faire SSL comme le fait SSL explorer ?
axel95
Second Maître
Second Maître

Messagepar VIP-ire » 20 Déc 2006 14:00

Je ne connai pas SSL explorer. Ma contrib permet depuis n'importe où sur internet de se retrouver dans notre réseau local, et donc d'accéder à toutes les ressources disponibles uniquement en interne.
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server