Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps des soucis de résolution DNS uniquement pour mon serveur de messagerie.
Pourtant je peux vous assurer que tous mes serveurs utilisent bien le même DNS.
Voici le type de message d'erreur que je rencontre :
Dec 20 07:02:06 servmsg sendmail[14036]: kBK61um8014036: ruleset=check_mail, arg1=<user@voila.fr>, relay=smtp03.msg.oleane.net [62.161.4.3], reject=553 5.1.8 <user@voila.fr>... Domain of sender address user@voila.fr does not exist
Après avoir testé mon serveur DNS, en faisant des dig des différents domaines testés, je me suis rendu compte qu'il fonctionnait parfaitement[...] Ce qui est logique puisqu'il résout bien les domaines pour les autres serveurs... De plus, les zones sont parfaitement configurées, il y a bien l'enregistrement MX correspondant à mon serveur de messagerie... J'ai également fait un zone check qui a donné de très bons résultats.
Je me suis donc ensuite attaqué à la vérification de la configuration DNS de mon serveur de messagerie et en l'occurence, du fichier /etc/resolv.conf, car lorsque je fais un dig sur le serveur de messagerie, il arrive justement qu'il n'arrive pas à résoudre les noms...
Hors, la configuration de mon fichier resolv.conf est la même que pour mes autres serveurs. J'ai donc tenté de mettre un autre serveur DNS pour répondre aux requêtes DNS, et hô, miracle, ça fonctionne mieux : plus de "domain of sender address" erronés (des domaines qui existent et que mon serveur de messagerie ne trouvait pas).
A l'heure actuelle, je pense que le problème vient du fait que mon serveur de messagerie n'attend pas assez longtemps les réponses de mon serveur DNS.
D'où ma question : comment faire pour augmenter ce timeout ??
J'apprécierai fortement de trouver quelqu'un pouvant m'aider à résoudre ce problème (...)
Par avance, merci. (déjà pour m'avoir lu jusqu'au bout^^)