Bonjour !!
voila mon réseau est ce que ipcop sait gerer cela:
sachant que les 4 sites doivent etres accessible du net...
Merci de vos avis !
Modérateur: modos Ixus
titchek a écrit:Bonsoir,
Il me semble que le réseau green (par construction) ne sera pas accessible depuis Internet (sauf à modifier le principe de fonctionnement d'IPCOP mais alors pourquoi le mettre en oeuvre ?)
titchek a écrit:Concernant les sites sur Orange, cela n'est pas un problème pour Ipcop, il est fait pour cela, mais plutôt un problème de mise en oeuvre dans Apache.
Bonne soirée
jdh a écrit:Bien sur, Green n'est pas fait pour héberger un serveur ayant accès en direct à Internet ... mais on peut le faire quand même ...
jdh a écrit:Au delà de ce type de question, il y a la question de l'adressage ip / dns. Je vois 3 noms dns (extranet.e.fr, extranet2.e.fr, exchange.e.fr) et je pense qu'il n'y a qu'une adresse ip.
jdh a écrit:Déjà cela suppose que l'on peut modifier le dns et associer les 3 noms à la même adresse ip.
Ensuite il faudra se tourner vers au choix les "virtual host" d'Apache ou les redirections IIS ... parce que l'adresse ip et le port est identique, ce qui change c'est l'entête HTTP à l'intérieur de la trame. Et IPCOP ne gère qu'adresses ip et ports.
possomfr a écrit:Quelle est la config des clients pour ton serveur exchange ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité