Bonsoir !
Un petit 'up' de mon message.
Je sais que je dois apparaitre comme un parfait newbie, mais je vous promets que je me réjouis d'en savoir plus pour alimenter les discussions avec moins de questions et davantage de réponses.
Même dans le
Newbie kit ipcop, je ne trouve pas toutes mes réponses.
J'ai testé encore et encore et je ne comprends pas ce qui cloche, quel paramètre je dois encore ajouter...
Le modem
Zyxel Prestige 630-41 compris dans la liste
Driver Linux EciAdsl englobe-t-il d'autres modèles Zyxel ?
Ma configuration 'désirée et souhaitée' est la suivante :
zone rouge - modem Zyxel P623-ME (Prestige 600 series) usb ou réseau - IPCOP - routeur wan/4 ports RJ45 - zone verte
J'ai alors changé de tactique et ai installé une seconde carte réseau sur mon IPCOP et ai complètement recommencé l'installation.
Par contre, après avoir testé plusieurs adresses IP différentes dans le SETUP d'IPCOP, je n'arrive ni à me connecter à internet, ni à accéder à IPCOP via la connexion WAN, par contre j'arrive à accéder à l'administration d'IPCOP, lorsque je connecte IPCOP sur l'un des 4 ports, tout comme le poste depuis lequel j'administre IPCOP.
Le
tuto de daniel.dls s'il m'a beaucoup aidé pour l'installation des plugins, je n'ai pas réussi à comprendre quelles adresses IP je devais mettre dans mon SETUP d'IPCOP pour les zones rouge et vertes.
Je suis conscient que des notions me manquent, notamment au niveau des réseaux et des attributions IP, mais je suis avide d'en savoir davantage. Ce que j'ai lu jusqu'à présent (même hors de toute la documentation d'IPCOP ne m'a pas encore complètement éclairé).
Par exemples, les ordinateurs de mon réseau ont les adresses IP 192.168.123.10X.
J'accède à mon routeur par 192.168.123.254 et à mon modem par 192.168.1.1.
J'ai remarqué que mon routeur avait l'adresse 192.168.1.2 et 255.255.255.248 en masque de sous-réseau.
J'ai donc essayé diverses combinaisons pour les zones rouges et vertes d'IPCOP, mais rien à faire, comme décrit ci-dessus.
Je crois en cet outil et j'aimerais beaucoup pouvoir le présenter en alternative au logiciel propriétaire
optenet, mais pour l'instant, je ne suis capable de montrer que l'administration et les plugins, mais pas encore l'exploitation.
D'avance Merci pour toute l'aide apportée.
à bientôt...
(j'imagine que les connaisseurs voient être 'horrifiés' à la lecture d'un tel poste. Merci pour votre indulgence et votre précieuse aide)