JE VAIS ESSAYER D'EXPLIQUER AU MIEUX
Bonjour à tous,
J'ai regardé un peu partout sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse
Je suis dans un réseau d'entreprise (WAN) qui fonctionne par agences :
NORD OUEST : 192.168.A.0
ILE DE FRANCE (siége de la société et sortie de la laison pour aller sur Internet) : 192.168.B.0
SUD EST : 192.168.C.0
SUD OUEST : 192.168.D.0
Aujourd'hui tous les postes accèdent à Internet et/ou à des serveurs d'applications via nos liaison MPLS par un router (par agence) qui est toujours 254 : par exemple 192.168.A.254.
Je veux contrôler les flux des postes clients pour toutes les sorties vers Internet mais pas ce qui concerne notre WAN !
J'ai mis en place un IPCOP avec l'adresse suivante : 192.168.A.250 (ethernet VERT) et 192.168.A.251 (ethernet ROUGE)
La conf d'IPCOP est :
DNS 1 : 192.168.A.200
DNS 2 : 192.168.B.200
PASS : 192.168.A.254
La conf d'un PC est :
IP : 192.168.A.10
MASQUE : 255.255.255.0
PASS : 192.168.A.250 (ethernet VERT)
+ le paramètrage du passage d'internet explorer par le proxy dans la config réseau / connexion
Oui je sais c'est spécial, et en plus j'ai tout installé sous un VMWARE, qui semble très bien fonctionner.
J'ai activé le PROXY et en mode transparent + url filter (mais je l’ai désactiver car sans ça fonctionne pas non plus)
PROBLEME N°1 : Application Gestion
Mais voilà, j'arrive à surfer à peut prêt normalement. Je dis normalement car j'arrive pas à faire afficher notre ERP (ORACLE APPLICATION) par le PROXY !!! ??? Des que les modules java sont actif sa fonctionne plus, et SANS proxy ça fonctionne !? Je ne sais pas pourquoi ???
PROBLEME N°2 : Messagerie OUTLOOK/EXCHANGE
On travaille sous OUTLOOK XP avec un serveur EXCHANGE qui est placé dans l'agence ILE DE FRANCE.
Et là c'est pire, puisque j'arrive même pas à intérroger le serveur pour qu'il me demande mon mot de passe !
Si je passe pas par le Proxy tout fonctionne correctement !
J'ai téléchargé de la doc, lu des posts de partout mais là... j'ai du passé à coté de qq chose car je ne vois pas la config qu'il faut mettre à IPCOP pour que tout puisse passer correctement !?
Qui peut m'aider sur ce coup là ? Vous avez de la chance car y a toute ma sympathie à gagner Qui en veut ?
PS 1 : Quand je fais un trace route sur google.com je passe bien par mon IPCOP/PROXY puis par le siége de la société qui est en ILE DE France etc… Donc quand c’est tout simple ça fonctionne !
PS 2 : Je suis conscient que l'utilisation première d'IPCOP n'est pas de le faire tourner sur la mm plage d'adresse. D'un autre coté c'est aussi par curiosité, voir si ca peut fonctionner, ce qui semble presque être le cas