Je me demande si j’ai bien démarré mon serveur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Je me demande si j’ai bien démarré mon serveur

Messagepar marioysme » 12 Déc 2006 15:46

Bonjour je veux vous montre les options qu’ils sont installe sur le SME v7, je veux savoir les quel sont les meilleur et les quel enlève pour cause de confie entre les soft, dite moi comment je peu faire pour les copier et coller ici
Merci
Dernière édition par marioysme le 13 Déc 2006 17:19, édité 2 fois au total.
L’homme est une cigale aveugle.La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années
« l’indien » est en voie de disparition !
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar tomtom » 12 Déc 2006 15:57

Tu peux faire un copier/coller de la page html, avec les balises
Code: Tout sélectionner
et
en appuyant sur le boutton "code" au dessus du message.

Merci de faire un très gros effort sur ton orthographe, sinon le cadenas va retomber !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Re: question quel soft peu entre en confie avec les autres

Messagepar Gaston » 12 Déc 2006 17:14

marioysme a écrit:Bonjour je veux vous montre les option quil sont installe sur le sme v7, je veux savoir les quel sont les meilleur et les quel enleve pour cause de confie entre les soft,dite moi comment je peu faire pour les copier et coller ici
Merci

Si tu veux qu'on réalise ta configuration de prod pour le 23 décembre ça va être chaud :roll:

1) SME est un ensemble tout en un :!:
tout ce qui est installé par défaut a une importance pour la majorité des usages
tout ce qui est installé par défaut a été testé et configuré de telle sorte que ces logiciels interragissent entre eux correctement.
Il n'est pas nécessaire de retirer quoique ce soit à un serveur SME , je dirait même que ce n'est pas conseillé :shock: : le résultat reste d'être pire que l'installation initiale.

2) Certains besoins, clairement identifiables, peuvent amener à installer des produits complémentaire à SME.
Comme ce besoin a souvent été rencontré par d'autres utilisateurs auparavent, cela a donné naissance à des "contribs". Ces contribs sont prévus pour s'installer sur un SME non modifié de façon anarchique, et leur installation/configuration est testée et approuvée par de nombreux utilisateurs.

La bonne démarche est donc :
- identifier tes besoins
- comprendre comment SME répond à ces besoins
- quels sont les besoins qui ne sont pas couvert de base par SME
- quels sont les contribs qui peuvent répondre aux besoins non couverts par la configuration de base
- comprendre comment installer une contrib.

Au point ou nous en sommes, j'ai l'impression que la prochaine question va être : comment installer une contrib sur SME, j'arrive pas à me connecter en telnet :evil: , je suis peux-etre méchant sur ce coup là, mais comme l'a écrit TomTom, j'ai été très coopératif jusqu'à présent, et j'ai peur de pas être très loin de la vérité (en tout cas c'est mon impression :( ).

Si tu as du mal avec la langue française, tu as le forum de contribs.org en anglais, mais vu que même là bas tu tapes dans le forum francophone, un sérieux effort est à fournir; On ne peut pas réaliser ta configuration pour toi : tu sais ce que tu faire (pour le 23 décembre :o ) et j'ai l'impression qu'il y a encore du boulot.

Pour conclure sur ta demande, donnes le nom des contribs que tu veux installer, et au cas où on pourras dire s'il y a un incompaibilité entre deux applications.
Si ton besoin n'est pas couvert par SME ou une contrib, dis quelle application tu aurais aimé rajouter, on pourras réfléchir avec toi à la bonne façon de s'en passer ;)
et surtout ne désinstalle rien que tu n'as installé par toi même.

G.
PS : Pense à faire des sauvegardes avant toute mise à jour ...
Gaston
Amiral
Amiral

Je reprends mon texte

Messagepar marioysme » 12 Déc 2006 17:21

Oui tu a raison c'est bien NPDS-sable-iz-xinstall
C’est lui je n’ai pas été capable d'installer
Dernière édition par marioysme le 13 Déc 2006 05:51, édité 1 fois au total.
L’homme est une cigale aveugle.La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

les soft que je veux installer

Messagepar marioysme » 12 Déc 2006 17:28

Ok moi j ai déjà installé NPDS sable sur mon vieux serveur qu’il y avait wamp5 la je passe a linux pacque je me fais trop plante le serveur sur win2000 lundi je voulais installer NPDS sable sur ma page d entre sa veux pas démarrer Jai tout colle l'auto-installe sa veux pas démarrer il y a surement un soft en confie
Merci Gaston pour ton aide, oui je suis disponible 7 jour sur 7 pour configure mon premier serveur linux
Dernière édition par marioysme le 13 Déc 2006 05:45, édité 1 fois au total.
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Re: les soft que je veux installer

Messagepar Gaston » 12 Déc 2006 19:45

bonsoir,
je fatigue un peu
marioysme a écrit:ok moi j ai deja installer NDPS sable sur mon vieux serveur quil y avais wamp5 la je passe a linux parcque je me fait trop plante le serveur sur win2000 lundi je voulais installer NDPS sable sur ma page d entre sa veux pas demarre jai tout colle l'auto-installe sa veux pas demarre il y a surrments un soft en confie

non pas un soft en conflit, NPDS, c'est du php, ça fait des accès dans tous les coins, va voir sur smeserver.fr comment mettre en place l'affichage des erreurs php

Je regarde ce soir mon serveur (je sais plus si j'ai mis NPDS ou Joomla ...) mais avec une install de base, cela fonctionne, ...

sur contribs, tu as des gens qui parlent de Joomla en ce moment, même si ton problème n'est pas le même que le leur, tu te documenteras utilement en lisant leurs posts, en essayant de comprendre ce qu'est une i-bay, ...

mais franchement je fatique : Outlook en Français et en Anglais ça s'écrit pareil :evil:
NPDS c'est pas la même chose que NDPS :evil: et ce n'est pas non plus différent selon la langue utilisée.

il y a un minimum d'attention à porter à ce que l'on écrit !!!!

S'il te plait : édite tous tes posts et corrige les fautes de frappe un minimum de rigueur est la moindre des politesses.

et je crois bien que mon traducteur marioysme/"langage humain" vient de tomber en panne :evil: désolé pour toi

G.
J'allais oublier , récupère la contrib php-myadmin de MasterSleepy, ça va te servir, pense à créer un user mysql pour npds, ...

[EDIT] j'ai repris mes notes, et comme je l'ai ecrit, NPDS, ça s'installe sans se poser de questions métaphysiques :
- création de l'ibay ==> authoriser les cgi
- création du domaine associé
- récup package (tar.gz)
- creation base mysql, d'un user (GRANT SELECT, UPDATE, INSERT, DELETE ON ta_base_db.* TO 'ton_user'@'localhost' IDENTIFIED BY 'ton_pass'; )
- creation des tables (npds.sql)
- et voilà ;)
[/EDIT]
Gaston
Amiral
Amiral

Je vais demande si j’ai bien démarré mon serveur

Messagepar marioysme » 13 Déc 2006 17:17

Dans le but de faire l’hébergement d’un site web avec email et ftp pour le html pour Pause Massothérapie
L’utilisateur ex : util1
Est dans le group pausemassotherapie ou je suis mieux de faire un group pausemassotherapie.net
Et dans i-bays j’ai ajouté une i-bays Jeaninne ou suis mieux de maitre pausmassotherapie.net
Donne-moi des ex : de bonne construction
Merci
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 13 Déc 2006 17:39

:shock:
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar neodam » 13 Déc 2006 18:44

bon je veux pas etre mechant mais.....

:shock:

vache ta le moral Gaston :!:

bon courage.

moi je suis :arrow:
neodam
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gaston » 13 Déc 2006 23:16

ben moi aussi sur ce coup là :?: :-k #-o ](*,) :help: 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[

La façon dont les utilisateur sont définis n'influe pas sur la façon dont tu organises les pages html dans les i-bays
Je comrends pas où est le problème. Réalise la confguration de tes utilisateurs et de tes sites web sans les liér l'un à l'autre.

G.
J'ai comme une impression de manque de reflexion avant la réalisation :roll: et de grande confusion.
Gaston
Amiral
Amiral

Re: les soft que je veux installer

Messagepar drambeau » 14 Déc 2006 00:24

marioysme a écrit:Ok moi j ai déjà installé NPDS sable sur mon vieux serveur qu’il y avait wamp5 la je passe a linux pacque je me fais trop plante le serveur sur win2000 lundi je voulais installer NPDS sable sur ma page d entre sa veux pas démarrer Jai tout colle l'auto-installe sa veux pas démarrer il y a surement un soft en confie
Merci Gaston pour ton aide, oui je suis disponible 7 jour sur 7 pour configure mon premier serveur linux

Si tu es intéressé par un serveur linux facile à administrer et qui dispose en plus d'applis prête à être déployée va faire un tour du coté de http://free-eos.org, c'est une sme (ancienne mais la prochaine basée sur la sme7 est en préparation) ça peut peut-être t'intéresser.

Elle intègre notamment NPDS, mediawiki et beaucoup d'autre.

Voir également la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Free-EOS pour le détail des applis intégrée.
drambeau
Matelot
Matelot

bonjour

Messagepar marioysme » 14 Déc 2006 02:57

Je suis aller voir le site web tu ma parler je touve qu'il est moin bien que sme7
Mais je vais le teste sur un autre ordinateur pour voir
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server