configuration email pour Outlook ou le serveur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

configuration email pour Outlook ou le serveur

Messagepar marioysme » 11 Déc 2006 18:28

Bonjour je suis capable de recevoir mes email sur Outlook de l'extérieur mais se qui est d'envoiler des emails sa passe pas il veule pas sortir j’ai surement mal configuré le Outlook ou sur le serveur je n’ai pas mise les bonnes configurations, Aide moi sa fait 8 jour je cherche
Mon serveur est configure de cette manière la messagerie électronique

Accès au serveur pop3 = autoriser uniquement pop3s (sécurisé) en accès privé et public
Accès au serveur imap = autoriser uniquement imaps (sécurisé) en accès privé et public
Accès a l’interface de messagerie web = autoriser https (accès sécurisé uniquement)

Détection de virus = activé
Filtre anti pourriel = activé

Méthode de récupération des courriels = standard (SMTP)
Authentification SMTP = Autoriser uniquement SSMTP (sécurisé en accès prive et public

Adresse de renvoie pour les rapports administratifs = rien
Courriels destinés a des utilisateurs inconnues = Envoyer a l’administrateur
Adresse du serveur de messagerie délégué = rien
Adresse du serveur de messagerie du FAI (IPS) = rien
Merci a tous
Dernière édition par marioysme le 14 Déc 2006 16:00, édité 3 fois au total.
L’homme est une cigale aveugle.La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années
« l’indien » est en voie de disparition !
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Yoda » 11 Déc 2006 18:38

Salut

c'est maigre comme info enfin....

Essaie donc de mettre: pop.ton_fai et smtp.ton_fai verifie aussi tes mots de passe et login.

Si tu es sous Sme (comme peux le laisser suggerer ton post) en mettant l'adresse ip du serveur dans les paramètres pop et 'smtp.ton_fai' dans les paramètres smptp, ca devrais fonctionner.

aller a+ (si c'est pas verouillé :? )
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

vais refaire ma question

Messagepar marioysme » 11 Déc 2006 19:06

OK je vais refaire mes question
Dernière édition par marioysme le 13 Déc 2006 05:03, édité 1 fois au total.
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Se que j'ai teste

Messagepar marioysme » 11 Déc 2006 21:21

Ok pour envoiler des emails quand je suis connecté en réseaux tout va bien, mais quand je suis un autre connections a l'extérieur du bureau l’email à envoiler sont toujours refusée
1. le SME est sur un IP statique
2. le SME est brancher direct
3. le SME a pas de restriction sur aucun port IP j'ai un connections commercial
S’il vous manque des infos faite moi en part
Dernière édition par marioysme le 13 Déc 2006 15:49, édité 1 fois au total.
L’homme est une cigale aveugle.La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gaston » 11 Déc 2006 23:17

Bonsoir,
il faut que tu sois un peu plus détaillé sur ta configuration, car malgré tes efforts ton expression française est difficile à comprendre :?

Merci d'expliciter les points suivants :
    1) tu utilises un server SME 7 en server Gateway : O/N ?
    - il est configuré sur une @IP fixe O/N ?
    - sa configuration DNS utilise ceux de ton ISP O/N ?
    -
    2) tu utilises comme client mail, Outlook
    - ta configuration POP utilise le nom DNS de ton serveur SME O/N ?
    - ta configuration SMTP utilise le nom DNS de ton serveur SME O/N ?
    - tu ne peux pas envoyer de mail (relay denied) quand tu n'es pas sur ton réseau local O/N ?

En fonction des réponses on pourra peut-etre voir plus clair dans tes questions et te répondre utilement.

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar marioysme » 12 Déc 2006 01:21

Ok vais donne se que je pence
1. j'ai SME 7 en serveur Gateway oui
2. oui il est en IP fixe sur le 69.70.69.203
3. oui sa configuration est sur le 69.70.69.203
4. le pop oui il est sur le DNS du serveur
5. non je peu pas envoiler des emails quand je ne suis pas en réseaux
6 quand je suis en réseaux oui la je peu envoiler des emails
7. si tu veux vais donne un passe sur mon serveur
8 excuse moi je suis du Québec ont peu avoir beaucoup misère à se comprendre
9 en plus moi pie mon français pas fort lollllll

Gaston a écrit:Bonsoir,
il faut que tu sois un peu plus détaillé sur ta configuration, car malgré tes efforts ton expression française est difficile à comprendre :?

Merci d'expliciter les points suivants :
    1) tu utilises un server SME 7 en server Gateway : O/N ?
    - il est configuré sur une @IP fixe O/N ?
    - sa configuration DNS utilise ceux de ton ISP O/N ?
    -
    2) tu utilises comme client mail, Outlook
    - ta configuration POP utilise le nom DNS de ton serveur SME O/N ?
    - ta configuration SMTP utilise le nom DNS de ton serveur SME O/N ?
    - tu ne peux pas envoyer de mail (relay denied) quand tu n'es pas sur ton réseau local O/N ?

En fonction des réponses on pourra peut-etre voir plus clair dans tes questions et te répondre utilement.

G.
Dernière édition par marioysme le 13 Déc 2006 06:01, édité 1 fois au total.
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

dite si j'ai bien lue

Messagepar marioysme » 12 Déc 2006 01:28

J'ai lu sur un autre page il explique que beaucoup de serveur refuse des emails de petit serveur comme nous de peur que se soit des spam.
Si c'est vrais comment faire pour ne plus avoir de problème avec sa pour la liberté du logiciel libre et sérieux.
Dernière édition par marioysme le 13 Déc 2006 05:58, édité 1 fois au total.
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gaston » 12 Déc 2006 11:16

Bonjour,

marioysme a écrit:5. non je peu pas envoiler des email quand je suis pas en reseaux
6 quand je suis en reseaux oui la je peu envoiller des email

ton problème vient du fait que tu veux essayer d'utiliser ton serveur mail quand tu es à l'extérieur de ton réseau. Tu es donc considéré comme spammeur potentiel et le SME te refuse la connexion.

Tu as différentes façon de passer outre, mais cela va faire baisser la sécurité de ton serveur !!!
- utilise les services sécurisés et non les services standard : smtps et pops
- configurer dans le server-manager les accès au mail pour être authorisé depuis l'extérieur :?

MAIS si tu es le seul à devoir utiliser ton poste hors de ton réseau, je te conseillerai fortement de prendre pour une quinzaine d'euros par an, une option "MailHop" chez dyndns (vu que t'est déjà client ;) et en plus en fonction de l'option choisie vous pouvez être plusieurs à utiliser le même compte : c'est un quota de mail envoyés, pas d'utilisateurs ) : tu configures ton outlook avec ces infos, ainsi que tu soit sur ton réseau ou à l'extérieur, tu utilises un serveur de mail officiel pour envoyer tes courriers.

G.
Gaston
Amiral
Amiral

ok

Messagepar marioysme » 12 Déc 2006 15:35

Ok si j'ai bien comprit je suis mieux de passe par Gandi ou zoeedit pour redirige les courriels
Vue que mes quatre site son acheté chez Gandi
Dernière édition par marioysme le 13 Déc 2006 05:57, édité 1 fois au total.
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Re: ok

Messagepar Gaston » 12 Déc 2006 16:54

marioysme a écrit:ok si j'ai bien comprit je suis mieux de passe par gandi ou zoeedit pour redirige le couriel
vue que mes quatre site son achete chez gandi

non rien à voir :x
tes enregistrement DNSchez dyndns sont bons (à considérer que ce sont eux qui gèrent ton courrier en réception)
Ce que tu essaies de faire c'est de t'adresser à ton serveur SME, à partir d'une zone considéré comme non sur.
Le paramètrage par défaut de SME, t'interdit d'utiliser le serveur mail en dehors de ton réseau privé (protection contre les open relay).

Il te reste donc 3 options :
- modifier la configuration du serveur SME pour authoriser l'accès au sSMTP (secure smtp).
- configurer un VPN entre ton poste et ton serveur SME,
- utiliser un serveur SMTP authorisant son utilisation quelque soit le point d'accès Internet utilisé : MailHop de dyndns.org en est un exemple,

Si tu as un peu lu les postes sur le forum ces jours-ci, tu comprendras que la première option peut ne pas vraiment être le meilleur choix.

G.
Gaston
Amiral
Amiral

explication merci

Messagepar marioysme » 13 Déc 2006 17:38

Tes enregistrements DNS chez dyndns sont bons (à considérer que ce sont eux qui gèrent ton courrier en réception)
Ce que tu essaies de faire c'est de t'adresser à ton serveur SME, à partir d'une zone considéré comme non sur.
Le paramètrage par défaut de SME, t'interdit d'utiliser le serveur mail en dehors de ton réseau privé (protection contre les open relay).

Je veux savoir quel est l’option la plus facile à configurer
La SME
La VPN
La MailHop avec un manuel d’installation si il est disponible

Il te reste donc 3 options :
- modifier la configuration du serveur SME pour autoriser l'accès au sSMTP (Secure smtp).
- configurer un VPN entre ton poste et ton serveur SME,
- utiliser un serveur SMTP authorisant son utilisation quelque soit le point d'accès Internet utilisé : MailHop de dyndns.org en est un exemple,

Si tu as un peu lu les postes sur le forum ces jours-ci, tu comprendras que la première option peut ne pas vraiment être le meilleur choix.
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 13 Déc 2006 18:39

:shock:
fraedhrim
Amiral
Amiral

Re: explication merci

Messagepar Gaston » 13 Déc 2006 23:06

marioysme a écrit:La MailHop avec un manuel d’installation si il est disponible

c'est juste l'achat d'un service chez dyndns.
Ensuite tu configures ton Outlook avec le nom du pop, ton userdyndns et ton mot de passe dyndns qu'ils donnent sur leur site. Je pense que c'est très bien expliqué sur leur site.
Pas besoin de toucher à un quelconque paramètre du serveur, juste configurer correctement le client.

G.

Lorsque que tu cites une partie de message, mets le entre les balises 'quote' '/quote' sinon comme le fait remaquer Fraedhrim (de façon, très imagée ;) ) on ne comprends plus rien.
par exemple ma réponse commence par le "code" suivant :
Code: Tout sélectionner
[quote="marioysme"]La MailHop avec un manuel d’installation si il est disponible[/quote]
Gaston
Amiral
Amiral

Re: explication merci

Messagepar marioysme » 14 Déc 2006 11:54

Bonjour Gaston j'ai été sur Gandi faire la redirection des emails ver les emails personnel du client sa marche bien se matin,Comme sa vais avoir tout mon temps pour bien comprendre comment monte le serveur sme7 Vu que le service est inclus dans l'achat des .com. Pour se qui est des emails je vais y revenir dans 8 semaine si je monte un serveur d'email c'est tu mieux de le faire sur une autre machine vue que j'ai quatre machine a ma disposition

[quote="Gaston"][quote="marioysme"]La MailHop avec un manuel d’installation si il est disponible[/quote]
c'est juste l'achat d'un service chez dyndns.
Ensuite tu configures ton Outlook avec le nom du pop, ton userdyndns et ton mot de passe dyndns qu'ils donnent sur leur site. Je pense que c'est très bien expliqué sur leur site.
Pas besoin de toucher à un quelconque paramètre du serveur, juste configurer correctement le client.

G.

Lorsque que tu cites une partie de message, mets le entre les balises 'quote' '/quote' sinon comme le fait remaquer Fraedhrim (de façon, très imagée ;) ) on ne comprends plus rien.
par exemple ma réponse commence par le "code" suivant : [code][quote="marioysme"]La MailHop avec un manuel d’installation si il est disponible[/quote][/code][/quote]
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server