besoin d'aide sur l'installation ocs sur sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

besoin d'aide sur l'installation ocs sur sme

Messagepar jahman » 06 Déc 2006 14:49

SAlut a tous

Je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider sur les agents clients de ocs inventory.
Je m'explique ......

Tout semble fonctionner. Lorsque je lance Ocslogon.exe renommer en ipmonserveur.exe ( ex:192.168.2.10) sur une machine de mon reseau l'inventaire se fait bien dans ocs inventory.
Mon soucis est que j'ai 200 machines et que j'ai pas tellement le gout de la faire sur chaque machine.
EN fait ma question est comment faire pour executer le fichier ipmonserveur.exe sur chaque machine du reseau de facon automatique ???......y'a bien le createur de packet dans ocs mais malgré la lecture de plusieurs tuto j'avoue m'y perdre et je finis par plus rien comprendre ........

Si une ame charitable a la soluce je suis preneur.......

Merci a vous
jahman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pkaer » 06 Déc 2006 18:58

Salut,

Ta question concernerait plutôt le forum de OCS Inventory http://sourceforge.net/forum/forum.php?forum_id=543630
que celui de SME :wink: .

Pour t'aider saches que tu peux utiliser:
- Soit L'agent qui est prévu pour se déclencher de manière "aléatoire" pour éviter une charge réseau si tous les clients envoyaient leur inventaire en même temps.
- Soit ocslogon.exe, renommé avec l'adresse IP de ton serveur (ce que tu as fait je crois). Dans ce dernier cas, rien ne t'empêche de l'inclure dans un script d'ouverture de session sur un domaine AD. Pour ma part, c'est cette solution que j'utilise.

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jahman » 06 Déc 2006 20:07

pkaer a écrit:Salut,

Ta question concernerait plutôt le forum de OCS Inventory http://sourceforge.net/forum/forum.php?forum_id=543630
que celui de SME :wink: .

@+
PK

Je l'ai aussi fait !!!! mais bon vu que sme c'est un peu different......

Sinon normalement le teledeploiement doit servir a sa non ????? perso j'ai pas touché une bille et j'ai pas reussi par ce biais....

Sinon j'vois pas trop ce que tu veux dire pour le script de session d'ouverture de domaine ...........pour ma part j'utilise ipcop comme pare feu et c'est lui qui gere mon domaine.....et j'ai regarder j'vois pas trop ou utiliser un script.
Par contre tu m'a donné une info...si j'ai bien suivi la difference entre le OcsLogon.exe et le Ocsagent.exe c'est que le ocsagent.exe fonctionne par a coup c'est ca ????......

merci encore pour ton aide
jahman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pkaer » 06 Déc 2006 21:48

Bonsoir,

Je l'ai aussi fait !!!! mais bon vu que sme c'est un peu different......

Non, pour ce qui est de l'agent, il est indépendent de la distrib. En clair il n'a rien à faire que le serveur soit une SME ou non. Il lui importe seulement de pouvoir communiquer avec un serveur sur le port 80.

Sinon normalement le teledeploiement doit servir a sa non ????? perso j'ai pas touché une bille et j'ai pas reussi par ce biais....

Non le télédéploiement est censé déployer des applications sur les stations référencées. Je n'ai pas encore exploré cette fonctionnalité

Sinon j'vois pas trop ce que tu veux dire pour le script de session d'ouverture de domaine ...........pour ma part j'utilise ipcop comme pare feu et c'est lui qui gere mon domaine.....et j'ai regarder j'vois pas trop ou utiliser un script.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Si tu as 200 machines comme tu l'indiques plus haut, j'espère pour toi qu'elles sont gérées dans un domaine MS-Windows de type Active Directory(Windows 2000 ou Windows 2003). En tout cas IPCop n'a jamais été un controleur de domaine , sinon cela serait à l'insu de mon plein gré :D:D:D

Par contre tu m'a donné une info...si j'ai bien suivi la difference entre le OcsLogon.exe et le Ocsagent.exe c'est que le ocsagent.exe fonctionne par a coup c'est ca ????......

Tout cela est précisé sur le site d'OCS. Le principe de l'agent et de se déclencher de manière aléatoire , une fois par 24 heures je crois, pour éviter que 200 pc ne se mettent à transférer au serveur leur inventaire au même moment. Cela serait catastrophique pour la bande passante du réseau et provoquerait à coup sur un embouteillage à la machine à café :lol:

@+ et courage tu y es presque
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jahman » 06 Déc 2006 22:08

resalut

oauih j'ai ripper..je parlais de nom de domaine......pas de controleur de domaine. Sinon j'ai pas de controleur de domaine.....ca a l'air de te mettre en trense !!!.....c'est quoi le probleme ????

sinon pour le createur de packet si il est capable d'executer n'importe quel fichier j'vois pas pk il ne pourrait pas executer le fichier ocslogon.exe non ?

merci
jahman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jahman » 06 Déc 2006 22:13

Tout cela est précisé sur le site d'OCS. Le principe de l'agent et de se déclencher de manière aléatoire , une fois par 24 heures je crois, pour éviter que 200 pc ne se mettent à transférer au serveur leur inventaire au même moment. Cela serait catastrophique pour la bande passante du réseau et provoquerait à coup sur un embouteillage à la machine à café :lol:

@+ et courage tu y es presque
PK[/quote]

Bah j'ai lu la doc et relu la doc et je vois nul part une explication concernant l'installation automatique des agents sur tous les postes du reseau......j'ai compris pour le faire manuellement sur chaque machine une par une mais bon j'en ai 200 alors c'est pas tiptop .....maintenant peut etre qu'elle y est et que j'ai pas tout compris ....ca c'est possible aussi ......... :lol:
jahman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pkaer » 07 Déc 2006 07:53

Salut,

Quand on a 200 machines de type windows (il semble que cela soit ton cas puisque tu utilises ocslogon.exe), il est intéressant de les intégrer à un domaine Active Directory.

En effet cela permet de définir tout un tas d'automatismes (au travers des GPO) comme par exemple l'exécution d'un script à l'ouverture de la session windows. Pour ton cas ce script peut être un simple .bat contenant l'exécution de "ipmonserveur.exe"

@+
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jahman » 07 Déc 2006 10:22

Moauih mais comme j'ai pas de domaine active directory........je peux pas ........

Donc en fait ocs inventory ne propose pas de deployer lui meme les agents sur les postes clients ?????
ca parait insensé !!!!! fin bon ......

merci
jahman
Quartier Maître
Quartier Maître

scrip agent ocs

Messagepar jojoe » 07 Juin 2007 15:29

salut
je relance ce sujet car je doi créer un script pour lancer l'agent ocs a l'ouverture de session
pourriez vous m'en donner un exemple car je ne voi pas comment le faire
merci
jojoe
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server