*** Attention *** Ce projet n'est pas encore validé, mais je prépare le dossier et si j'obtiens l'accord, il démarre très vite / cette demande est une "option" ou une "possibilité" de stage... Ne soyez pas trop impatient ...
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet PDT, je cherche 2 (DEUX) stagiaires fin d'études Ingénieur pour faire une étude de faisabilité sur un poste de travail bureautique sous Linux, avec OoO, il faudra intégrer :
1) une solution d'insertion dans un domaine AD,
2) une solution d'administration centralisée,
3) une solution de télé-distribution,
4) une gestion des images disques,
5) une solution d'inventaire
6) une gestion de ticket d'incidents.
7) une solution de prise de main à distance.
Toutes les solutions Open Source sont possibles, le choix dépendra de la maquette montée dans le cadre de ce projet.
Ces postes sont rémunérés, situés à La Défense, pour une durée minimale de 6 mois, dans une banque et dans un contexte international. Je ne peux malheureusement pas garantir une embauche à l'issue de ces stages.
La connaissance de Linux, OoO, Windows, Word, Excel (il faut "remplacer" une solution full MS), Samba, est obligatoire. Le(s) stagiaire(s) devra choisir la solution cible (selon sa proposition) et les solutions techniques de déploiement (dans un réseau international d'une 30aine de pays).
Pour conclure, ce projet n'est PAS politiquement correct dans le cadre de mon entreprise, il s'agit un challenge que je propose à mon entité. Si ce challenge vous tente,merci de me contacter par MP...
Merci de faire passer cette demande si vous connaissez des étudiants susceptibles d'être intéressés mais qui ne lisent pas ce forum...
Bonne soirée