Ipcop Et Websense

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop Et Websense

Messagepar jojo0203 » 26 Oct 2006 11:49

Bonjour à tous !

Je me permets de vous écrire pour savoir s'il était possible d'utiliser ipcop avec Websense !

Tout le monde connait Websense ? Pour ce qui ne connaissent pas Websense est un programme qui permet de faire du blocage de pages Web, selon des listes d'url etc à la manière d'un SquidGuard.

Pour se faire il faut installer Squid, puis télécharger le plugin squid de chez Websense qui permet après configuration de rediriger les flux Web sortant vers un serveur ou sera installé Websense (filtering service et policy server).

Ai je été clair ? J'ai testé cette solution sur une fédora core 5 cela fonctionne parfaitement. Mais je suis actuellement en stage et on me demande de tester cela sur un ipcop.

Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé d'articles traitant de ce problème.

Des personnes ont ils déjà essayé ? Je suis dans une phase de recherche d'informations pour le moment. J'attaque les tests proprement dit cet après midi.

Si des personnes ont des expériences la dessus j'aimerai bien avoir leurs opinions.

Je vous remercie par avance

Cordialement

Josian
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Re: Ipcop Et Websense

Messagepar Franck78 » 26 Oct 2006 12:15

jojo0203 a écrit:Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé d'articles traitant de ce problème.

Puisque ca marche parfaitement sur fedora, c'est sur fedora qu'il faut chercher tes infos. Tu as tous sous la main, squid est le même sur ipcop/fedora...

Puis je suis sur que websense publie aussi un 'readme, howto, install' non ?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar ShonGail » 26 Oct 2006 14:06

Quelles différences entre Websense et squidguard ou dansguardian ?
Pourquoi le préférer ?
ShonGail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jojo0203 » 26 Oct 2006 15:42

ShonGail a écrit:Quelles différences entre Websense et squidguard ou dansguardian ?
Pourquoi le préférer ?

Parce que l'entreprise pour laquelle je travaille bosse avec Websense et qu'ils vourdraient tout centraliser !
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Re: Ipcop Et Websense

Messagepar jojo0203 » 26 Oct 2006 15:43

Franck78 a écrit:
jojo0203 a écrit:Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé d'articles traitant de ce problème.

Puisque ca marche parfaitement sur fedora, c'est sur fedora qu'il faut chercher tes infos. Tu as tous sous la main, squid est le même sur ipcop/fedora...

Puis je suis sur que websense publie aussi un 'readme, howto, install' non ?

Oui websense publie des howto etc mais pas spécifiquement pour ipcop !

Et je me demande si au niveau des bibliothèques etc s'il peut y avoir des problès d'installation !
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 26 Oct 2006 17:34

Et bien faut mettre tes mains dans le cambouis mon gars! Tu suis les instructions et transpose pour IPCop qui n'est pas un linux généraliste (pas de gcc and co). Et si il manque de librairies, t'inquiète pas tu t'en rendra vite compte.

Faut pas croire que le monde est remplit de package pret pour toutes les distris existantes. Tu es en stage, profites-en pour faire autre chose que de simples 'setup' ou 'install' ;-)
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jojo0203 » 27 Oct 2006 14:38

Franck78 a écrit:Et bien faut mettre tes mains dans le cambouis mon gars! Tu suis les instructions et transpose pour IPCop qui n'est pas un linux généraliste (pas de gcc and co). Et si il manque de librairies, t'inquiète pas tu t'en rendra vite compte.

Faut pas croire que le monde est remplit de package pret pour toutes les distris existantes. Tu es en stage, profites-en pour faire autre chose que de simples 'setup' ou 'install' ;-)

J'adore avoir les mains dans le cambouis mais bon la le fait que tu me dises qu'il n'y ait pas de gcc ou autre ça me fait un peu peur mais bon qui ne tente rien n'a rien !

Merci d'avoir répondu je pense que je reviendrai vous voir !

Cordialement

Josian
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 27 Oct 2006 14:56

Il faut seulement te poser la bonne question:

"Ils ont intégré, squid et tout plein d'autres programmes pour obtenir IPCop". Quelle est la manière de faire (compiler) tout ça?

Et la réponse se trouve sur le site d'ipcop!

Mais rien ne dit que tu as besoin de ca. C'est selon ce que tu découvriras en suivant le howto d'install.
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jojo0203 » 30 Oct 2006 16:42

Bon bah voilà bonne nouvelle ! Il n'y aucunes difficultés à installer websense sur un ipcop ! Pas de problèmes de librairies ou autres !

Vous pouvez y aller les yeux fermés !
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Messagepar krehon » 06 Déc 2006 12:24

Je suis intéressé par ton sujet. Peux-tu détailler un petit peu plus ? Comment as-tu fait pour installer Websense sur IPCOP ?

Merci ^^
krehon
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar dsbsystem » 06 Déc 2006 15:53

krehon a écrit:Je suis intéressé par ton sujet. Peux-tu détailler un petit peu plus ? Comment as-tu fait pour installer Websense sur IPCOP ?

Merci ^^

Moi aussi !!! 8)
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop