Problème de sauvegarde entre deux SME !!!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème de sauvegarde entre deux SME !!!

Messagepar sepultura666 » 04 Déc 2006 17:07

Bonjour,

j'ai un soucis que vous pourrez peut-être solutionner. Le problème est le suivant : j'aimerais effectuer un backup entre plusieurs SME, le shéma est le suivant :
Code: Tout sélectionner
SME v6.1 ---------------------------\
                                     > SME v7
SME v7 -----------------------------/

J'utilise backup2ws sur les deux sme à sauvegarder.
Sur la SME receptionnant les sauvegardes, j'ai une iBay de crée s'appellant backup, appartenant au groupe gp_backup. Les utilisateurs backupbot et admin y ont accès en lecture et ecriture.

Mon problème est le suivant, j'arrive depuis des postes sous Win2K Serveur, Win2K3 Serveur à ecrire de manière automatique dessus (des sauvegardes aussi par le biais de NTBACKUP) sans soucis. Par contre, les opérations de sauvegardes que je plannifie sur les deux SME emitrices des fichiers de backup, ne s'écrivent pas sur le serveur recepteur. Et ce, malgré l'utilisation des mêmes login/password que pour les serveur Win2K et Win2K3...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ???
sepultura666
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 04 Déc 2006 22:42

Salut,
bien évidemment, le partage réseau de ton 2emeSME7 est bien monté sur les 2 premiers SME, tu arrives à stocker des données à la main sur ce partage, tu arrives à faire une sauvegarde sur un répertoire différent de celui de ton 2eme SME ...
(ce sont des questions bien sur ;) )

Ensuite histoire de philosopher un peu, tu ferais un rsync sur le 2eme SME, et pourquoi pas à travers ssh ... d'ailleurs si tu as du temps, il ya la contrib à Gordon qui n'attends que des bonne volontés.
Et en parlant de contribs, Darrell ne travaille plus sur backup2 mais sur l'évolution basée sur dar : smeserver-dar2

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar sepultura666 » 05 Déc 2006 09:04

Le soucis de DAR2 est le suivant : Il n'est pas possible d'écrire des fichiers RAR, ce qui est génant dans mon cas, puisque la sauvegarde, je l'aime bien en RAR, ... Ensuite, c'est vrai que j'ai pas fais le montage manuel des partages distants... ;) mais j'aimerais eviter, parceque je sais pas trop comment le rajuoter au boot de la machine, et que quand je vais rebooter la machine, ben je devrais à chaques fois faire la manipe, ca me décourage un peu...

Mais je trouve çà énorme quand même de pas pouvoir utiliser simplement l'utilitaire de sauvegarde de la sme pour sauvegarder directement sur un autre partage sur mon réseau.

J'ai oublié de préciser, que si je fais une sauvgarde sur une machine windows, çà marche sans problème... ;)

Voilà...

suite au prochain épisode. !
sepultura666
Matelot
Matelot

Messagepar sepultura666 » 05 Déc 2006 10:35

Solution trouvée !

C'est ultra-con, mais bon, en cherchant un peu mieux sur le net, et quelques forum, il s'avère qu'en fait BACKUP2WS ne sais pas écrire dans un sous-répertoire de partage... C'est con, très con même, mais du coup maintenant tout marche a la PERFECTION !

Merci quand même !

Bastien
sepultura666
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server