Bonjour a tous ! tous nouveau sur le forum je me présente :
Je m'apelle Sébastien , j'ai 23 ans et je suis étudiant en licence pro réseaux et télécommunications à la fac de Toulon.
Je doit réaliser pour le projet de ma licence un firewall qui devra protéger un serveur apache, ftp, et mysql des attaques du net et également permètre un VPN d'un client nomade vers ce serveur.
Ayant donc tout récement découvert Ipcop il semble tout indiqué pour la réalisation de ce firewall, mais ne l'ai jamais encore utilisé j'aurais donc trés certainement besoin d'aide tout au long de la réalisation de ce projet.
Pour le moment je n'en suis qu'a l'instalation d' Ipcop, je viens tout juste de télécharger la dernière version ( 1.4.11.i386 ) sur le site officiel. Je devrais l'instaler sur un pc fixe dans notre salle de TP de la fac , et sur mon pc portable pour pouvoir bosser dessus chez moi.
pour l'installation sur mon portable j'aimerais savoir il est possible de procéder comme suit :
- une partition windows XP
- une partition fedora core 6
- une partition ipcop
a savoir que pour l'instant les partitions XP et fedora sont déjà faites et les OS instalés.
j'aimerais également savoir qu'elle taille doit je prévoir pour la partition d' Ipcop ? et quel lanceur utilise Ipcop ? lilo , ou grub ?
ps : je vais bien sur trés prochainement acheter une seconde carte ethernet pour mon portable afin de faire tourner ipcop , celà va de soit !
merci d'avance pour votre aide précieuse, en espérant trouver ici une communauté sympa de passionés d'informatique.