Salut,
Vulmix a écrit:Lors de la configuration du serveur je signale que j'ai une PPoE et que j'utilise un serveur dyndns : Dyndns.org.
Je donne mon numéro de compte et le mot de passe.
Y a pas de raisons, qu'est-ce que tu as dans ton fichier : /sbin/e-smith/dynamic-dns/dyndns.org ou que donne un
- Code: Tout sélectionner
# /sbin/e-smith/db configuration show DynDNS
Je cherche un peu et je trouve "ddclient" je l'installe, je donne les informations qu'il me demande sauf "numero mx"
car je ne sais pas à quoi cela correspond... et cela ne marche pas !
C'est un bon choix aussi
soit tu laisses blanc, soit tu mets la valeur de ton A record (le nom de : tonserveur.tondomaine.tld)
L'avantage de ddclient, c'est que tu as une interface pour revenir sur la config plus conviviale que celle de base de SME.
Il faudra que tu choisises entre les 2 méthodes sinon tu vas locker ton domaine...
Si tu veux vérifier que ton SME récupère bien ton IP publique (dans les 2 cas), tape la commande suivante
# curl -s http://whatismyip.com | grep \<TITLE
<TITLE>WhatIsMyIP.com - 82.216.y.x</TITLE>
Si c'est pas ton IP publique, tu as un soucis ... comme le disait Jibe au niveau de la config de ton modem/routeur. Explicite (par un rapide schéma) ton infrastructure.
Jibe a écrit:Donc, si tu ne renseignes pas le MX, tu risques d'avoir des problèmes pour recevoir ton courrier,
mais le reste devrait marcher correctement.
non, non, on est devenu intelligent
si pas de record MX les MTA regarde le premier A record du domaine. Mais c'est mieux d'avoir un MX correctement configuré
en fait, le dynamic DNS de dyndns ne gère pas l'enregistrement MX,
mais (ne me demande pas comment...) en pratique tout marche bien quand même...
eh ben comment dire
[ ... snip ... ] exemple "de nslookup -q=mx mon.domaine.tld" avec un domaine dynamic valide supprimé [ ... snip ... ]
et ça c'est du Dynamic dyndns avec un ddclient
(bon c'est pas bô, j'ai pas mis un zoli A record, mais comme le disait SibSib ces jours si, faites ce que je dit, pas ce que je fais
)
Sauf pour le SMTP de LaPoste.net qui ne sait pas délivrer de courrier aux domaines dyndns...
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? des "non delivery messages" (peux pas tester le webmail marche pas
) ça flaire pas bon cette histoire ...
G.
edit suppression valeurs de l'exemple de nslookup