Hello,
J'ai dû mettre en place un "petit" w2k3 sbs sp1, depuis 3 semaines dans une "petite" entreprise, avec 17 PC. (en workgroup !)
Vue la limitation technique des installations, j'ai dû mettre qu'une seule carte réseau sur mon serveur sbs, le routeur firewall nat étant un boitier bewan e200.
Et pour des raisons techniques (les dev de l’appli Access de la boîte qui veulent ça …), les clients xp pro n'intègrent pas le domaine du sbs (et qui est un domaine "domainedemesbiiiip.local"), et tout le monde reste donc en workgroup et seul maître à bord dans son coin.
et donc le serveur dhcp intégré à sbs est désactivé, vue qu'il a trouvé un autre (le routeur nat) pendant la configuration.
L'observateur d'événements - Application, râle tout le temps (un jour c'est 3 fois, un autre jour toutes les 2 min) en disant que Windows ne trouve pas le contrôleur de domaine, erreur inattendue réseau ... traitement stratégie interrompu ...
J’ai bien mis les dns du fai dans les dns redirecteur et le dns prime est l'ip du sbs, pour la carte LAN.
Une idée sur la source de ces râleries ? (j'ai pas envie qu'il me fasse le coup du "14 jours" après 2 mois de services ...)
Merci d'avance et bon weekend à tous.
Mat.