Relais de messagerie et Antispam intégré

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Relais de messagerie et Antispam intégré

Messagepar zoubir » 27 Nov 2006 12:42

Bonjour

Je possède un serveur de messagerie Exchange 2003 server et j'ai des problèmes avec mon relais et les spam.

Etant donné que j'ai déjà bossé sur IPCOP, il me semble qu'il existe des options qui pourrait répondre à mes attentes...

Je suis obligé de poster car le site IPCOP à des soucis en ce moment.

Pouvez vous me dire si il existe des modules pour que mon IPCOP soit relais de messagerie et qu'il fasse antispam?

Comment s'appelle ces modules?

Merci d'avance
ADLE A S'MET' LA TOLE
zoubir
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jdh » 27 Nov 2006 14:43

IPCOP n'est pas en principe prévu pour être serveur Web, serveur mail (ou relais), ...

Mais il existe Copfilter qui ajoute des fonctions de filtrage AV pour http, smtp, ...

L'autre alternative (assez simple) : dans la zone Orange, tu peux créer un simple relais http avec une Debian et par exemple Postfix (plus facile qu'Exim).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar pkaer » 27 Nov 2006 16:31

Salut,

Nativement tu as SME 7.0 qui fait cela.

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Ok SME

Messagepar zoubir » 29 Nov 2006 15:10

Bonjour

Est-ce que SME peut faire juste relais de messagerie et passerelle antispam?

Mon serveur de messagerie est un exchange 2003.

Merci
ADLE A S'MET' LA TOLE
zoubir
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jdh » 29 Nov 2006 21:20

J'ignore si SME7 peut être un simple relais. Je ne le pense pas. Et puis je ne suis pas sur qu'il faut mettre un ensemble aussi complet que SME7.

A titre perso, je mettrais en oeuvre une Debian (etch au lieu de sarge ?) avec Postfix + Clamav + Spamassassin. Je m'inspirais du howto très astucieux de http://workaround.org en supprimant, bien sur, la partie base de données. La doc de Postfix devrait suffire à ajuster la config en relais smtp. Avec un peu d'expérience, cela doit pouvoir se mettre en oeuvre en quelques heures ...

Je n'oublierais pas d'ajouter quelques règles iptables adaptées. Ca ne mange pas de pain.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar pkaer » 01 Déc 2006 17:01

Salut,

Bien sur que SME peux être relais de messagerie.

Dans le server-manager, dans "Configuration"=> "Messagerie Electronique", avec le bouton "Modifier les paramètres d'envoi des courriels", tu informes le champ "Adresse du serveur de messagerie délégué" avec l'adresse ip de ton serveur Exchange 2003.
Ainsi fait, SME7 transferrera la gestion des mails à ce serveur.

Voici l'explication de ce champ, trouvée sur le site de Grand Pa

Code: Tout sélectionner
# Serveurs de courrier électronique délégués : dans le cas où vous ne souhaiteriez pas que votre serveur SME fasse office de serveur de messagerie (à moins que vous n'ayez une bonne raison de le faire, laissez SME gérer votre courrier), vous pourriez indiquer :

* Adresse du serveur de courrier interne : si vous possédez un serveur de messagerie dédié sur votre réseau local, indiquez ici son nom ou son adresse IP
    * Adresse du serveur de courrier du fournisseur de services Internet : si vous préférez utiliser le serveur de messagerie de votre fournisseur Internet (FAI, FSI ou ISP), indiquez ici son nom ou son adresse IP

Mais là on dérape car nous sommes sur le Forum d'IPCop. Mille excuses les modos

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop