SMERPFax et sme 6

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SMERPFax et sme 6

Messagepar businessangel_74 » 27 Nov 2006 19:56

Slt a tous,

voila mon pb, j'ai installe le serveur de Fax SMERPFax,
pas de souci, le telechargement, la decompillation et l'installation se sont
fait sans aucun probleme,
j'ai bien cree mon utilisateur faxmaster et installer l'imprimante virtuelle samba
mais des que je suis dans word (par exemple) et que je veux envoyer mon fax,
je saisi mon texte, je met au sommet de la premiere page la chaine de caractere
Fax-Nr : suivi de mon numero
et qd je choisi d'imprimer sur mon imprimante virtuelle samba pas de pb le doc passe bien ds l'imprimante virtuelle mais le fax ne pars jamais ??!!
pour info j'ai fais tte l'install en suivant le tuto pris sur le site du projet smerp et je dispose d'un modem externe US Robotic sur port com1
et dans mon server manager mon serveur de fax et bien demarer et est bien sur mon com1 ??!!
quelqu'un sait comment me depatouiller ???
merci d'avance
businessangel_74
Major
Major

Messagepar jibe » 27 Nov 2006 21:52

Salut,

Il faudrait déjà tâcher d'avoir une idée de où ça coince. Je n'ai plus les commandes en tête, mais il faudrait voir du côté des jobs transmis à hylafax. Tu devrais pouvoir déterminer si ton fax se perd quelque part en route et où, ou s'il part bien dans le modem et que c'est ce dernier qui ne fonctionne pas.

Attention, cette contrib est assez chatouilleuse au niveau des modems => Voir s'il n'y a pas problème avec ton modèle.

Pour les commandes à passer pour en savoir plus, essaie de voir déjà sur le forum SMERP : il y a eu de nombreux posts sur le sujet. Sinon, il faut éplucher les docs hylafax (but most of them are in english...).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar businessangel_74 » 27 Nov 2006 22:13

Ok je vais jetter un coup d'oeuil du cote des commandes,

sinon apres avoir chercher un peu sur le net, j'ai trouve beaucoup de sujet dans lesquels il est conseille d'utiliser plutot un modem externe de marque Olitec (Olitec Speedcom) plutot que US robotic ? qu'en pensez vous ??

mon pb peut il venir de la ?

sinon si quelqu'un connait les commandes pour mes tests sa m'arrangerais ! :D
businessangel_74
Major
Major

Messagepar businessangel_74 » 28 Nov 2006 10:42

personne n'aurais une tite idée car la j'avoue que je debute totalement et je bloque ?!!
alors si quelqu'un a une idée ou un test je suis preneur !!!
je n'ai rien trouve du cote du site de smerp pour faire mes test
Merci
businessangel_74
Major
Major

Messagepar businessangel_74 » 28 Nov 2006 13:29

Personne ne peut m'aider ???
businessangel_74
Major
Major

Messagepar businessangel_74 » 28 Nov 2006 14:05

Voila la configuration de mon serveur fax, si quelque chose vous choque :

Nom du paramètre valeur
Numéro de fax 0472854712
Nom fax emetteur SMERP-Fax
Volume du haut-parleur medium
Vitesse du modem/fax 19200
Port série /dev/ttyS0
Code du pays 33
Code de zone 0
Indicatif de longue distance 0
Indicatif de l'international 00
Nombre de sonnerie 2
Contrôle de flux xonxoff
Type de modem/fax Class1
Mode numérotation TONE
Nom utilisateur faxmaster
Nom SAMBA sambafax

Sinon pour etre sur de mon modem comment faire pour le tester ??

merci
businessangel_74
Major
Major

Messagepar jibe » 28 Nov 2006 20:05

Salut,

businessangel_74 a écrit:sinon apres avoir chercher un peu sur le net, j'ai trouve beaucoup de sujet dans lesquels il est conseille d'utiliser plutot un modem externe de marque Olitec (Olitec Speedcom) plutot que US robotic ? qu'en pensez vous ??

mon pb peut il venir de la ?

Je n'en étais plus très sûr, mais il me semblait aussi avoir vu que les modems US Robotics posent souvent problème avec hylafax (base de SMERPFax).

Il y a donc de grandes chances que ton problème vienne de là. Je ne vois rien à priori qui cloche dans ta config, il faudrait donc voir où les fax restent bloqués. Je crois qu'il y a quelques commandes indiquées dans un post sur le sujet dans le forum SMERP, sinon il faut chercher du côté d'hylafax. Je n'avais pas eu de grosses difficultés pour trouver ces commandes, mais il faut prendre le temps de lire un peu...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar businessangel_74 » 30 Nov 2006 20:39

Salut,
juste pour dire que mon pb est résolu, en fait mon emulation samba deconnait completement et de plus les modem US Robotic FaxMessage sont incompatible avec SMERPFax et Hylafax.
Merci a ceux qui m'ont aider
a++
businessangel_74
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server