[Resolu] sme 7 et phpbb probleme d'installation

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] sme 7 et phpbb probleme d'installation

Messagepar Staros » 27 Nov 2006 17:54

Salut à tous, grand débutant je souhaite installer un forum sur une ibay. J'ai téléchargé phpbb que j'ai dezippé et transféré dans l'ibay en question mais impossible de lancer l'install. J'ai une erreur du type ne trouve pas le fichier d'installation ( a partir de mon navigateur ). En revenche, si je lance le fichier d'installation par le biais du réseau il ne me le lance pas.

Une aide? une explication ? merci d'avance

PS : je suis DEBUTANT sous linux, tenais en compte lors de votre reponse merci
Staros
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 27 Nov 2006 18:04

Bonjour,

Vas faire un tour sur le forum de contribs.org (mainteneur de la SME), il y'a des indications sur l'installation d'un forum phpbb.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Staros » 27 Nov 2006 18:15

je suis egalement mauvais en anglais...une solution plus simple svp merci
Staros
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 27 Nov 2006 18:27

salut,

avec ce genre de réponse, tu vas pas en motiver beaucoup à t'aider... passont. (chui motivé moi ce soir..)

le quick install qui est dans le dossier docs que tu as téléchargé dit ceci :

Code: Tout sélectionner
If you have basic knowledge of using FTP and are sure your hosting service or server will run phpBB 2 you can use these steps to quickly get started. For a more detailed explanation you should skip this and go to section 2 below.

1. Decompress the phpBB 2 archive to a local directory on your system.
   2. Upload all the files contained in this archive (retaining the directory structure) to a web accessible directory on your server or hosting account.
   3. Change the permissions on config.php to be writeable by all (666 or -rw-rw-rw- within your FTP Client)
   4. Using your web browser visit the location you placed phpBB 2 with the addition of install/install.php, e.g. http://www.mydomain.com/phpBB2/install/install.php, http://www.mydomain.com/forum/install/install.php etc.
   5. Fill out all the requested information and hit Submit
   6. Change the permissions on config.php to be writeable only by yourself (644 or -rw-r--r-- within your FTP Client)
   7. Click the Complete Installation button or revisit the location you entered above.
   8. phpBB 2 should now be available, please MAKE SURE you read at least Section 8 below for important, security related post-installation instructions.

If you experienced problems or do not know how to proceed with any of the steps above please read the rest of this document.

1: dezip = ok
2:upload le tout sur ton serveur = ok , enfin j'imagine...
3:change les permissions du fichier config.php en 666 = mmmh... je pense que là déjà ça coince...
4:ton 'internet explorer ' qui pointe sous http://sme/forum/install/install.php
5: suit l'install...
6: repasse ton fichier config.php en 644
7:finit l'install
8: c'est bon, tu peux virer le dossier /install, pour plus de sécurité.

= facile : )

a+
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 27 Nov 2006 18:36

Merci schwing.

(t'as oublié mysql ... l'erreur classique qui va arriver avec le mot de passe root de mysql pour phpbb ... )
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Staros » 27 Nov 2006 18:55

je sais, c'est pas facile d'aider un bleu comme moi, je parle pas l'anglais et je suis nul sous linux. Enfin, je fais tout pour m'améliorer mais bon, je veux bien passer le config en666 mais j'ai la réponses access denied.
je suis loggé en administrateur sur mon client ftp. l'ibay est en ecriture tous et lecture tous. De plus quand je vais à l'adresse, il me dis que le fichier n'est pas trouvé. :?
Staros
Matelot
Matelot

Messagepar Staros » 27 Nov 2006 20:01

Enfin j'y suis arrivé mais j'ai un probleme avec mysql, il n'y a pas de base de faite...
Staros
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 28 Nov 2006 18:32

ah oui mysql...

je reviens faire une explication dans un moment...

a+
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 28 Nov 2006 20:08

J'imagine que tu n'as pas installé phpmyadmin
ceci te sert à créer des bases mysql et de gérer les users qui peuvent y accéder, en l'occurance toi.

je saute l'étape de 'Comment on fait pour installer un rpm' cherche sur ce forum tu trouvera.

ce RPM --> http://www.vanhees.cc/index.php?name=Cm ... it&lid=296

Ensuite, de tete, la premier fois tu te log sur phpmy admin à l'adresse https://sme/myadmin avec le user admin et le mot de passe admin. pour etre sur de ceci, regarde bien la fin de l'install du rpm, dans putty (un indice ; ) il est fait mention de cette info.
Je te conseil de chnager le mot de passe admin de te créer un user pour toi, avec les droits qui vont bien. (données - structures, mais pas administration.)

Une fois que tu es logger avec ton nouvel utilisateur, créer une database et le tour est jouer.
retourne dans l'install de phpbb et fini-la.

Voilà en gros comment installer un cms. tu régates un peu au début, mais ensuite cela te prendra 5 min.

a+
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Staros » 28 Nov 2006 22:13

Merci pour le tuto, en effet, j'ai pas encore installé le rpm. Je vais faire cela ce week-end et je te tiens au courant de la chose. En tout cas, je profite de cette réponse pour remercier l'ensemble des personnes qui répondent à nos problèmes. C'est dommage que SME n'est pas dans le serveur-manager un endroit automatisant l'installation de rpm. Peut être à creuser cette idée...
Staros
Matelot
Matelot

Messagepar Staros » 05 Déc 2006 21:45

Merci, enfin tout marche à merveille.
Staros
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server