Bonsoir Billou,
mauvaise nouvelle, il va falloir que tu mettes les mains dans le camboui (c'est bizarre, il y a eu presque la même demande sur contribs ces jour-ci
)
Depuis la 7.1 (je crois, j'ai pas consulté la roadmap) , les dev ont considérés que le RAID5 sur 3 disques n'est pas une config "suffisement fiable". En conséquence de cause, cette configuration matérielle conduit à la création d'un RAID1 (le 3 eme en spare, non ?)
Je vois plusieurs alternatives :
1)
- trouver un 4eme disque de 80GB et faire un RAID5 sur 4 disques
2)
- récupérer un 4eme disque (petite capacité)
- installer SME sur ce disque en Raid1 dégradé (si tu penses pouvoir mettre un 5eme, sinon en option "noraid" - touche F2 au boot)
- créer un device raid5 avec les 3 disques
- joindre ce device comme disque supplémentaire à ton install (monté sur /home/e-smith/files)
3)
- installer une V7.0 sur 3 disques en RAID5
- upgrader en V7.1.3
4)
- essayer l'option "sme spare" et voir où cela peut mener (mais j'y crois pas)
Je suis pas doué pour la gestion de la redondance via la "console de configuration", mais d'après contribs, c'est par là qu'il faut passer pour gérer le RAID (reconstruction, ...) j'ai regardé le code et cela me semble justifié. Néanmoins, je ne me base que sur mon expérience de RAID1, et brut de décoffrage, as usual, je préfère encore la ligne de commande.
Sinon concernant le message du topic, la gestion de la redondance vi la console en V7.0 était un peu spartiate et pas complète.
Il est d'ailleurs quelquefois difficile de restituer les message de status du Raid logiciel et/ou d'établir une corrélation entre un état effectif et un état supposé. Et cela ne réflète pas forcément un quelconque problème.
Dans le cas présent, par exemple, cela dénotte juste que le cas du RAID5 était mal interprété
à ce niveau uniquement, mais pas que le RAID5 ne fonctionnait pas.
Désolé de te plomber le moral avant un jour férié
, bon courage et fait nous partager ton expérience (au moins que je puise compléter mon post sur contribs
)
G.
PS: du RAID 0+1 j'évite sur des baies, même si est justifiable dans certains cas, alors sur un "petit" serveur ...