imp:insufficient permissions: UPDATE

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

imp:insufficient permissions: UPDATE

Messagepar maxell1973 » 22 Nov 2006 20:47

j'ai ce message qui se répète tous les 20 min
pourquoi???

c'est depuis 3 jours...
merci.

Nov 22 08:39:17 serveur1 HORDE[4953]: [imp] DB Error: insufficient permissions: UPDATE horde_datatree_seq SET id=LAST_INSERT_ID(id+1) [nativecode=1142 ** UPDATE command denied to user 'horde'@'localhost' for table 'horde_datatree_seq'] [on line 355 of "/home/httpd/html/horde/lib/Horde/DataTree/sql.php"]
Nov 22 08:39:17 serveur1 HORDE[4953]: [imp] Could not log message details to Horde_History. Error returned: DB Error: insufficient permissions [on line 67 of "/home/httpd/html/horde/imp/lib/Maillog.php"]
maxell1973
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 23 Nov 2006 09:51

1- BONJOUR,

2- tu n'as apparement plus les droits d'execution sur ta base mySQL.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 23 Nov 2006 19:37

Salut,

La lecture de ceci pourra t'aider à obtenir plus de réponses et surtout des réponses plus précises :wink:

On est prêts à t'aider dans la mesure de nos possibilités, mais le problème est que beaucoup d'entre nous ont une boule de cristal complètement dépolie à force de la frotter pour tenter de mieux voir à travers et tenter de deviner ce que veut ou ce qui pourrait aider ceux qui posent des questions...

Quelques précisions (dont la version de ta SME...) eussent été bienvenues. D'autre part, si cela se produit depuis trois jours, c'est très probablement lié à quelque chose que tu as fait il y a trois jours. :wink:

=> Aide-nous à t'aider !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 24 Nov 2006 00:54

soir,
t'as raison Jibe, nos boules de cristal s'épuisent, vivement Noël ;)

Néanmoins, j'ai noté les mêmes messages (même genre) sur un SME 7 lors de l'utilisation du webmail
(c'était il y a quelques jours, pour confirmer que l'envoie de mail via webmail via free, j'sais plus qui posait la question, fonctionnait)
J'ai pas pris le temps d'investiguer, mais si quelqu'un a été voir le bug tracker pour nous ...
Ca serait pas cool l'histoire du mot de passe de Muzo ;( (je peux me connecter en ligne de commande, ça aide ?)
C'est un serveur que j'ai pas eu le temps de mettre à jour avec les derniers updates (je suis pas à côté, et vu certains déboires que j'ai eu avec les autres au reboot - mauvaise option pour grub, je peux pas prendre le risque de le rebooter à distance)

A vous lire
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar Grand-Pa » 24 Nov 2006 14:32

Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

merci

Messagepar maxell1973 » 24 Nov 2006 20:03

merci grand-pa je vérifie et vous redonne des nouvelles

En passant j'ai sme 7, full updaté depuis le dernière update voilà 3 semaines je crois.
maxell1973
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gaston » 25 Nov 2006 23:44

merci Grand'Pa \:D/
ça a résolu mon problème

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server