Salut,
Ok, c'est plus clair. Mais tu ne dis rien à propos de ce que Muzo t'a dit de vérifier :
Muzo a écrit:T'es tu renseigné si par hasard ton FAI ne les bloquerait pas, ou si ton routeur ne les bloquerait pas? (car si une règle dit bloque le port puis une autre forward le même port, le port sera toujours bloqué)
Le "ça marchait avant" ne veut rien dire pour nous qui ne connaissions pas ton ancienne config (déjà qu'on a du mal à comprendre ton actuelle... )
Essaie d'être clair et précis tant dans tes recherches de solution, tes tests et tes questions : On t'a donné le principe, que tu connaissais déjà plus ou moins d'ailleurs, pour forwarder les ports nécessaires. Pour t'aider plus, il nous faudrait bien connaitre ton problème. On sait
enfin que le port concerné est le 10001. On avance
Maintenant, il serait utile d'avoir quelques précisions sur le service qui écoute ce port, si tu veux qu'on tente de te dire si SME risque ou non de bloquer quelque chose (m'étonnerait, mais c'est effectivement une question à vérifier... au même titre que les possibles blocages en amont, par le routeur et le FAI notamment).
Ou alors,
si tu es sûr que le fait que "ça marchait avant"
est une preuve suffisante que ça devrait marcher maintenant (je ne vois pas en quoi ça prouve que le FAI n'a pas subitement bloqué certains ports, mais supposons...), il te faut inventorier puis vérifier un par un tous les éléments qui ont changé entre le temps où ça marchait et celui où ça n'a plus marché. La réponse est alors forcément dans l'un d'eux
Mais perso, je me méfie toujours des "ça marchait avant"... Il est ahurissant de constater combien de personnes ne comprennent pas que Monsieur de La Palisse était encore vivant un quart d'heure avant sa mort !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)