bonjour a tous,
je viens d'installer un serveur IPcop pour 10 Ordi avec URL_filter, advance proxy et Update accelerator, tout fonctionne nickel
j'ai 3 interfaces, red/green et blue.
sur ce dernier, j'ai un access point Netgear en b (MA102 je crois).
mon portable arrive a capter le point d'acces et la connexion se fait par contre aucun moyen d'acceder a internet. J'ai cru a un probleme d'adresse DNS et/ou DHCP de l'interface bleu (qui est active).
mais je viens de me rendre compte que dans l'onglet "gestion de l'interface bleu", le fait de selectionner mon portable active la connexion internet !
par manque d'information sur la gestion de cette interface, j'ai quelques questions :
Cette acceptation de connexion Wifi est elle dependante du bail dhcp ? en gros, si la duree est de 60mn, au renouvellement de celui ci devrais je reconfigurer l'interface bleu pour avoir acces a internet ?
Cette acceptation est elle liee definitivement a l'adresse MAC du portable, auquel cas, une fois accepte je pourrais me connecter sans me soucier du bail ?
et surtout, comment faire pour laisser passer n'importe quel pc sur cette interface ? le point d'acces est deja securise par un clef wep 128bits (niveau insuffisant je le sais, mais emplement suffisant pour notre utilisation)
un grand merci si vous avez les reponses ou de la documentation sur cette interface.