SME7 - Nombre de fichier bizarres

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME7 - Nombre de fichier bizarres

Messagepar chpego » 12 Nov 2006 12:05

Bonjour,

Je tourne sous SME7 en mode "serveur et passerelle", et je viens de constaté quelque chose de bizarre. En effet lors du scan de clamav, chaque semaine, celui-ci m'envoie le résultat du scan par mail, et j'ai constaté qu'entre cette semaine et la semaine derniere que le nombre des fichiers scannés est passé de 22795 à 24589, le nombre de données scannés est lui passé de 889.36 MB à 951.07 MB.

Cette semaine j'ai pratiquement rien uploadé sur le serveur, donc je suis allé voir si il n'y avait pas quelques intrus qui se serait loggé sur la boiboite magique via un petit last, mais rien d'anormal.

Alors je m'adresse à vous, pour avoir quelques indices de pistes de recherches autre que celle que j'ai fait ...

Merci d'avance :wink:
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar shwing » 13 Nov 2006 10:27

salut,

mon premier réflexe, serai de dire: Ce qui augmente dans comme fichiers, se sont les logs.

Maintenant est-ce que clamav scan les logs ? Est-ce que la différence correspond ? etc... sais pas.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar chpego » 14 Nov 2006 13:55

shwing, merci de m'avoir répondu...

En ce qui concerne les logs tout ca, je ne sais pas trop, je n'avais jamais regardé leurs tailles auparavant, :wink:

Je vais faire attention au prochain scan du week-end en attendant,

Un petit up, si jamais quelqu'un a d'autres idées

Merci :wink:
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar shwing » 14 Nov 2006 16:35

ya pas d'quoi ;)

regarde la taille de /var/log en utilisant winscp à une semaine d'intervale. Je pense que la quantité de logs
varie en fonctione de l'utilisation du serveur, et du nombre de personnes l'utilisant.

Perso, de tête, après 2 mois je dois être à ~105Mb de logs. Je n'ai rien supprimé. Il y a 2 users, pour du webmail, site en intranet, pas de proxy, samba, et c'est tout je crois.

a+
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server