blocage serveur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

blocage serveur

Messagepar numba » 09 Nov 2006 22:24

bonsoir,je ne peu plus accéder à mon serveur web que par intermittence (un coup sa marche , un coup sa marche pas). J'ai désactiver le pare feu pour voir, apparement sa ne change rien mais je me suis aperçu que lorsque je me connecte en vpn et que je laisse cette connection vpn en permanance et bien je n'est plus de prob d accès a mon serveur web ; sa marche tout le temps. J'ai l'impression que le serveur se bloque pendant un moment lorsque il n'y a plus d'activité demandé.

Qu'en pensez vous et biensur peu-t-on résoudre ce problème ?
numba
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 10 Nov 2006 09:48

Bonjour,

1 - cela ne viendrait-il pas plutôt de ta connexion?
2 - as-tu désactivé l'acpi et tout ce qui est mise en veille?

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar numba » 10 Nov 2006 10:07

Ma connection fonctionne très bien, j'ai paramétré mon routeur pour pouvoir y accéder à distance et quand l'accès au serveur m'es impossible je parviens très bien à contacter mon routeur. Et pour l ACPI tout est bien désactivé.
numba
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 10 Nov 2006 10:56

As -tu désactivé la mise en veille du disque dur au niveau du BIOS?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar numba » 11 Nov 2006 15:19

Oui j'ai bien tout désactivé ... J'ai refait un test et quand je me connecte en vpn en permanence pas de problème le site est bien accessible sinon au bout d'un certain temps (quelques heures tout au plus) je n'y ai plus accès.
Une autre idée ?
numba
Second Maître
Second Maître

Messagepar fraedhrim » 12 Nov 2006 11:40

Salut,

Ca n'existe quasiment plus mais ton routeur n'est pas du genre à monter la conenxion uniquement à la demande ?
Sinon es-tu bien sûr d'avoir désactivé tout ce qui est mise en veille dans le BIOS (disque dur, carte réseau, global,...)?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar numba » 13 Nov 2006 17:24

j'ai bien tout désactivé, je peu accéder à mon routeur quand je veu, y a que le serveur ou sa déconne :s
numba
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 13 Nov 2006 17:51

Salut numba,

La prochaine fois que cela t'arrives, si tu as un accès à la ligne de commande ta sme essaye de relancer le service masq, même si tu l'as désactivé.
Code: Tout sélectionner
service masq restart

J'ai eu un problème plus ou moins similaire, perte de connexion avec le serveur sme en version 7. Et après réinitialisation du firewall tout est rentré dans l'ordre. Mais bon je n'ai pas trouvé de solution à ce problème mais si tu as le même soucis il serait bon de relever un bug sur contribs.org.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar numba » 13 Nov 2006 20:16

J'ai fais ce que tu m'a dit et je vai observer voir ce qu'il se passe merci.
numba
Second Maître
Second Maître

Messagepar numba » 14 Nov 2006 14:40

Salut ici, bon et ben sa change rien à mon problème :( a part laisser une connexion vpn en permanence...
merci MasterSleepy je vais déposer un rapport de bug sur contribs.org et espérer ...
numba
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server