Bonjour,
ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu poser une question ici, mais j'ai un problème dont je ne trouve pas la solution ; je ne parviens pas à accéder à la zone BLUE à partie de la zone GREEN :
je viens de passer d'une configuration GREEN + RED à une configuration GREEN + RED + BLUE
La machine IPCOP compte 3 cartes réseau :
GREEN : 192.168.1.1 -> hub -> 5 pc
BLUE : 192.168.2.1 -> routeur wifi NETGEAR WGT624 v2 utilisé en point d'accès -> IPAQ 5450
RED : 82.233.51.109 -> Freebox
IPCOP est relié au routeur wifi par un cable droit branché sur l'une de ses prises lan (la prise wlan n'est pas utilisée).
Au niveau configuration IPCOP, j'ai déclaré le routeur et le Pocket PC dans les accès BLUE.
lorsque je teste, je parviens à accéder sans difficulté à Internet à partir du pocket PC (BLUE-> RED). Je pensais donc avoir fait le plus difficile mais, surprise, je suis incapable de pinguer les éléments de la zone BLUE à partir de mes pc de la zone GREEN, accès que je pensais être complètement transparent dans ce sens. Je suis donc incapable d'accèder à l'interface de configuration du routeur wifi à partir de mon réseau GREEN par exemple...
A partir d'IPCOP, je parviens à pinguer le routeur wifi (192.168.2.2).
J'ai manqué quelque chose quelque part ?
Merci d'avance,
Astro.
(Pour information, je ne parviens pas à pinguer mon pocket pc (192.168.2.4) depuis IPCOP mais je dois avoir un pb de configuration directement sur le routeur, problème que je réglerai plus tard.)