Frebox HD IPCop et boitier télévison

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Frebox HD IPCop et boitier télévison

Messagepar Petokask » 12 Nov 2006 09:38

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il réussi a faire la configuration suivante :

Une freebox HD, un IPCop et derrière l'ipcop des PC et des Macs et le boitier télé ?

Doit on mettre une troisième carte pour le boitier TV ? (sachant que je souhaite le faire fonctionner via un câble RJ45) il est trop loin de la freebox pour avoir une image de bonne qualité.

J'ai quelques compétences mais pas asssez pour faire aboutir ce montage.

Phil
Petokask
Matelot
Matelot

Messagepar pkaer » 12 Nov 2006 20:14

@petokask,

J'ai ce type de config. Il n'y a rien de particulier au fait que cela soit une Freebox HD.

Pour Info, le boitier TV n'est pas "derrière" l'IPCop, sa connexion se fait directement avec la Freebox soit par un cable ethernet, soit avec le WIFI Mimo.

Ma config est la suivante :

Freebox HD et boitier TV en WIFI MIMO
IPCop distribuant l'accès internet et la TV sur 5 PC

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Petokask » 13 Nov 2006 09:15

Merci pour cette réponse PK mais je peux brancher le boitier TV sur une des sorties du switch de la freebox ?

Mon problème est que je ne peux pas enlever ipcop (protection d'un serveur 2003) et que la sortie de la freebox va directement sur l'ipcop...

Donc ? sur une des quatres sorties 10/100 je branche le boitier télé via un câble ?

J'aurai jamais pensé que cela fonctionne ! . J'ai juste ?

Phil
Petokask
Matelot
Matelot

Messagepar Petokask » 13 Nov 2006 09:19

Punaise je suis vraiment un boulet (un gros hein avec la chaine et tout et tout) .... ça fonctionne sur une des quatres prises.... je remets ipcop derrière la freebox et je vous tiens au courant.
Petokask
Matelot
Matelot

Messagepar pkaer » 13 Nov 2006 16:11

@Petokask,

J'osais pas le dire. J'ai même l'impression que tu vas réussir tout seul à brancher tes 2 cables :lol:

@+
pk
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop