Petite question samba+sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Petite question samba+sme

Messagepar cyrusblue » 11 Nov 2006 12:35

Bonjour,

J'ai sme installé sur un pc avec des dossiers partagés.
Sur mon poste windows je vois bien le poste reseau "sme server" mais je suis obligé de taper mon login "admin" et mot de mot de passe pour accèder aux dossiers...
A partir de ce moment tous mes dossiers sont en accès libre. (lecture et écriture-> ce que je veux)
Il faut que je me re-identifie si seulement je redemmarre mon poste windows.

Je voudrai savoir si cela est normal, il me semble que quand j'avais testé mandriva, je n'avais pas à taper de mots de passe sur windows... (du moment que j'avais ouvert les droits...)

Merci pour vos conseils
cyrusblue
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 11 Nov 2006 22:18

Salut,

Tout ça dépend de beaucoup de choses que tu ne nous précises pas... Versions ? SME en PDC ou non ? Quels dossiers ? Comment ont-ils été créés et/ou configurés etc.

La différence avec Mandriva peut provenir du fait que, souvent, on indique les user et password dans /etc/fstab et qu'ils sont transmis lors du mount... Mais il peut y avoir d'autres raisons que ma boule de cristal déficiente ne parvient pas à voir :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 12 Nov 2006 11:36

Salut,

Pour ne pas avoir à s'authentifier à l'accès aux répertoires du SME il suffit d'avoir un utilisateur et un mot de passe identique sur le windows et sur la SME. Et que cet utilisateur ait les droits d'accéder aux répertoires en question (gestion par groupe au niveau des ibays).

+

Fred
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar cyrusblue » 12 Nov 2006 12:22

ok merci,
j'ai smb7
je viens de faire une modif du fichier smb.conf,
j'ai un accès sans mot de passe pour une seule de mes ibays et cela me va...

Un après l'autre mes petits soucis de configuration se règlent avec sme et linux,
il me reste à comprendre comment sme gère les port et cela sera bon :roll:
cyrusblue
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server