Configuration du proxy pop de Copfilter

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configuration du proxy pop de Copfilter

Messagepar al98 » 11 Nov 2006 01:39

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai effectué une recherche sur le forum avant de poster.
j'utilise IPCOP 1.4.11 avec l'addon copfilter.
J'ai deux comptes mail un chez free et un chez club internet.
J'utilise outlook express pour lire mes mails.
J'ai paramétrer outlook express pour interroger le serveur pop de club internet sur le port 995 (pour faire du pop3s) et cela marche.
Avec le compte de free, rien a faire, je ne peux pas connecter le pop en passant par le pop3s.
Cela vient il du fait que le pop de free ne soit pas compatible avec l'utilisation d'une connection ssl entre l'ipcop et mon pop ou bine ai je mal configuré le bazar ?
autre question, si je laisse le port d'ecoute standard ie 110, cela est il aussi efficace que avec du pop3s ou bien cela reveint il au meme (je suppose que c'est juste le protocole de connexion au serveur qui change et de ce fait le filtrage antispam fonctionnerait de la meme maniere ??)
Enfin l'utilisationd es regles razor et dcc est il un vrai plus (mais qui rallonge le temps de téléchargement des mails) ou bien la config standard suffit elle ?

MErci par avance pour vos suggestions ;-)
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Retour vers IPCop