Mise à jour d'openswan

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Mise à jour d'openswan

Messagepar Pico10 » 10 Nov 2006 17:20

Bonjour à tous,

j'ai un ipcop version 1.4.0 avec un openswan version 1.0.7. Je voudrais faire du VPN L2TP/IpSec mais ca en fonctionne pas et on m'a vivement conseillé de passer à la version 2 d'openswan, ce que je voudrais donc faire.

Tout d'abord, quelqu'un l'aurait il déjà fait? Avez vous des docs?

De mon coté, j'ai commencé à regarder un peu les différents scripts utilisés pour compiler les sources d'un IPCOP from source. J'ai vu que des patches étaient appliqués à openswan et au noyau.

openswan-1.0.1-plutoctl.patch
openswan-1.0.6-numif.patch

J'ai du mal à trouver à quoi servent ces patches et surout à savoir si je suis censé les retrouver pour la version 2.4.7 d'openswan. Je suppose que si c'était pour corriger des failles, elles ont été corrigées dans la nouvelle version.

Au niveau du noyau, certains patches sont appliqués aussi. Il faut les retirer? Ca se fait de "désappliquer un patch" ?

Merci pour vos conseils.
pico
Un programme ne fait jamais ce qu'on veut mais ce qu'on lui demande de faire
Image
Pico10
Major
Major

Retour vers IPCop