ipcop avec deux interfaces vertes possible ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop avec deux interfaces vertes possible ?

Messagepar jojo0203 » 09 Nov 2006 17:11

Bonjour,

Je vous solicite de nouveau car j'ai un petit soucis ! je souhaite installer deux sous réseaux avec un seul et meme ipcop ! Il n'est pas possible de faire deux greens dans le configuration du réseau j'ai décidé de prendre l'interface bleuz comme une verte !

Donc au départ cela ne marchait pas puis après une courte rechercher j'ai compris qu'il fallait rentrer les adresses ip ! Oh miracle ça marche ! Probleme je ne sais pas combien il y a de machines à adresser (je suis en stage) donc je me suis dit que j'allais rentrer toutes les adresse du sous réseau 192.168.51.x

Mais ayant autre chose à faire qu'a rentrer à la main 254 adresse (de .1 à .253 .254 étant la passerelle) et ayant quelques connaissances en shell je me suis dit vas y lance toi dans un script ! Ce que j'ai fait voilà ce que ça donne:

echo "0,192.168.51.1,NONE,ON," | awk -F, '{

while($1<253)
{
print $1","$2","$3","$4",";
n=split($2,tab,".");
$1=$1+1;
tab[n]=tab[n]+1;
$2=tab[1];
i=2;
while(i<=n)
{
$2=$2"."tab[i];
i=i+1;
}
}
}' > /var/ipcop/wireless/config
chgrp nobody /var/ipcop/wireless/config
chown nobody /var/ipcop/wireless/config

Ce qui donne

0,192.168.51.1,NONE,on,
0,192.168.51.2,NONE,on,
...
...
0,192.168.51.253,NONE,on,

Donc le script marche niquel y'a aucun soucis (merci à mon prof en passant).

Mais bien entendu quand j'essaie de me connecter au net rien ne marche.

Donc j'ai de nouveau essayé en passant par l'interface web et là ça marche. Quelque chose m'échappe ! Le ping d'ipcop marche mais ça ne va pas plus loin...

Est ce que l'interface web agit sur un autre fichier ?

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis ?

Je vous remercie par avance ! J'espere de pas avoir été trop long mais je voulais bien définir mon problème.

Merci

Cordialement

Josian
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Messagepar jojo0203 » 09 Nov 2006 18:08

Bon c'est re-moi j'adore quand je m'auto-réponds !

Alors c'est bon ça marche !

Il fallait pour se faire ! Que je lance mon script avec une adresse en moins. Puis de retour sur l'interface web que je rajoute la dernière adresse qui manquait. Ce qui me conforte dans l'éventualité d'un lien quelque part qui est fait via l'interface web. Malheuresment mais connaissances en perl sont assez limitées à peu prêt pareil que pour l'étude de la fécondation chez les poulpes de pantagonie !

Donc si quelqu'un s'y connait peut il m'ouvrir les yeux ce serait sympa je vais y jeter un oeil qd meme et si un jour ça vient je tranmettrai !

Merci

Josian
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 09 Nov 2006 20:14

Un fichier de config n'est qu'.....un fichier de config ! Tu le génères avec un script ou le GUI, ca reste un fichier.
Il faut évidement qu'un autre programme utilise ce fichier de config pour 'agir' sur le système. Et oui bien sur le GUI IPCop fait ce qu'il faut pour déclencher ce programme.

Mais je te laisse lire le GUI en perl. Sans comprendre toute les finesses, cela reste quand même un langage procédural FACILE à suivre.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop